Connexion  •  M’enregistrer

Bollene 1944

Tout ce qui concerne la libération de l'Europe et qui n'est pas développé au sein des sections ci-dessus.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

Bollene 1944

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de gaston62  Nouveau message 10 Nov 2011, 00:00

Je vous présente le Lieutenant John C. BEGOVICHT, à la fin de la guerre, je recherche des infos sur lui.

Combattu en Afrique du Nord, en Sicile, en Italie et en France et a reçu une Silver Star, une Bronze Star et la Croix de guerre française pour actes de bravoure sous le feu, et a reçu trois Purple Hearts pour blessures au combat. " [Source: The Sacramento Bee] j'avais lu sur un article qu'il a été juge aussi mais ( a vérifier )????
Fichiers joints
Document (32).jpg
Document (32).jpg (413.88 Kio) Vu 2499 fois


 

Re: Bollene 1944

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 10 Nov 2011, 00:16

Bonjour Wilfrid,
Voici ton homme je pense.
Et il s'avère qu'il a bien été juge à un certain moment de sa vie.
Il est décédé en 2000
Voir ici:
http://www.joincalifornia.com/candidate/5684
Ah, oui, il n'y a pas de lettre T à la fin de son nom.
Je n'ai cependant rien trouvé sur le site du National Archives. Désolé
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Bollene 1944

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de gaston62  Nouveau message 10 Nov 2011, 08:58

:cheers: Bonjour Prosper,
Je te remercie pour l'info.
Le T c'est une faute de frappe :!: surtout que j'ai le nom devant les yeux, j'ai tendance à inverser les lettres, ou à frappé trop rapidement, c'est bien de me le signaler.
J'ai visionné un DVD sur la 3rd infantry que j'ai commandé au USA, des archives impressionnantes sur Montélimar, Aix, Avignon..........

www.dogfacesoldiers.org la aussi il y a des infos sur cette division, mais je pense que tu connais

Cordialement Wil


 

Re: Bollene 1944

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de gaston62  Nouveau message 08 Jan 2012, 20:29

Bonsoir,
J'ai quelques photos sur la 3ième assez sympa sur Bollène, il n'y pas eu de combats sérieux dans les environs, juste une escarmouche dans les bois et sa a fini par l'embrasement du bois d'Huchaux (obus incendiaire us) pour déloger les Allemands.
Ok pour le T


 

Re: Bollene 1944

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de gaston62  Nouveau message 08 Jan 2012, 21:19

Salut,

Oui, je vais poster des photos de la région, je dois les redimensionnées pour les poster sur le forum.
Je te donne une info pour le mois d'avril, il y auras une projection sur Bollène, j'ai lancé un appel à témoin sur les évènements qui se sont déroulés sur cette période.


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA LIBERATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Escaut mai 1940 pertes 217e ID 
il y a 7 minutes
par: bltedouard 
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 25 minutes
par: PICARD77 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
il y a 28 minutes
par: thucydide 
    dans:  Marc Bloch 
Aujourd’hui, 21:13
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Aujourd’hui, 20:25
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 19:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
Aujourd’hui, 17:56
par: iffig 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 16:36
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
Aujourd’hui, 13:46
par: Niki08 
    dans:  général Yanguë 
Aujourd’hui, 11:13
par: gernika 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités


Scroll