Connexion  •  M’enregistrer

PETAIN et le salut nazi ?!

Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

PETAIN et le salut nazi ?!

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Drade  Nouveau message 05 Jan 2006, 18:32

J'avoue que je savais pas trop où caser ce sujet, et que je me suis décidé pour cette rubrique. Si un administrateur trouve mieux, qu'il ne se gêne pas !
Je suis tombé dernièrement sur une émission consacrée à Mitterand ( sur
Arte ) où il était fait état de ses fonctions à Vichy pendant le régime du même nom.
A cette occasion étaient montrées des images d'époque montrant le Mal PETAIN qui faisait le salut nazi !! Je trouve cela très curieux ! Ai-je mal interprété le geste ?
Cordialement.

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Alex64  Nouveau message 06 Jan 2006, 02:05

Il essayait peut-être d'attrapper quelque chose lol C'est bien possible qu'il fasse le salut nazi... car il était avec les allemands ce traître
Dernière édition par Alex64 le 06 Jan 2006, 20:41, édité 1 fois.

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de max0073  Nouveau message 06 Jan 2006, 02:46

Bonjour,

il y a cette photo bien connue qui montre bien qu'en la matière, rien n'est impossible :

Image

Max

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Jérémie  Nouveau message 06 Jan 2006, 21:10

Faut pas oublier que Pétain voulait entrer la France dans l'Europe Nazi que Hitler voulait mettre en place

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 06 Jan 2006, 22:16

Mclaren_Boy a écrit:Faut pas oublier que Pétain voulait entrer la France dans l'Europe Nazi que Hitler voulait mettre en place

C'est plus compliqué que cela j'en ai peur...

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Rieben  Nouveau message 06 Jan 2006, 23:19

Alex 64, ne soit pas si manichéen!
c'est beaucoup + compliqué que ça!!!(comme l'a fait remarqué Audie)

Pétain et la politique qu'il a mené sont très compliqués et ça ne s'explique pas avec des phrases "rentre dedans" qui ne servent à rien!

fred

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Alex64  Nouveau message 07 Jan 2006, 19:02

Rieben a écrit:Alex 64, ne soit pas si manichéen!
c'est beaucoup + compliqué que ça!!!(comme l'a fait remarqué Audie)

Pétain et la politique qu'il a mené sont très compliqués et ça ne s'explique pas avec des phrases "rentre dedans" qui ne servent à rien!

fred

Je sais je sais mais il fallait que ça sorte :oops:

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de nad  Nouveau message 08 Jan 2006, 11:57

C'est clair que c'est bien plus compliqué que celà. Si tu avais posté ton message le 23 juin 1932 tu aurais pensé differemment de Petain je te l'assure :)

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Drade  Nouveau message 08 Jan 2006, 18:20

Bonjour . Vous êtes tous très gentils de vous intéresser au sujet, mais je n'ai en fait aucune réponse à ma question !
Cela n'étonne personne que PETAIN, malgré tout Chef de l' Etat Français, fasse le salut d'un parti étranger ??
A ma connaissance, même dans les structures les plus collaborationnistes françaises, personne ne faisait ce genre de salut !
Cordialement.

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de EPICURE  Nouveau message 08 Jan 2006, 18:26

Je ne suis pas d'accord avec vous Drade, je crois me souvenir que les membres de la LVF, du PPF de Doriot et de la Milice font le salut nazi. Quant à Pétain, cela m'étonne qu'il l'ait fait ! Quelqu'un a-t-il une photographie ?

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
il y a 9 minutes
par: Cyberbachi 
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 25 minutes
par: Bellone 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
il y a 52 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Marques de victoires, marques de missions et trophées de la Seconde gue 
Aujourd’hui, 13:27
par: iffig 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
Aujourd’hui, 12:37
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Réseau "Gilbert" des FFC 
Aujourd’hui, 11:13
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 10:48
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 10:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Controverse : l'agent secret Edmée Delétraz ! 
Aujourd’hui, 10:20
par: mmcc4 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
Aujourd’hui, 09:54
par: bltedouard