Connexion  •  M’enregistrer

insigne de pathfinder US


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

insigne de pathfinder US

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de khesan  Nouveau message 06 Aoû 2005, 15:13

mes questions sont les suivantes, où est porté l'insigne de spécialité de pathfinder (US)? sur quelle partie de l'uniforme? cet insigne est-il porté au combat?si c'est le cas, est-ce sous sa forme metallique ou patch en tissu?
je n'est pas trouvé d'infos probantes sur google, mais je n'ai peut-être pas regardé où il fallait, qui pourra m'aider?


 

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de warbird  Nouveau message 08 Aoû 2005, 17:31

dans le hs de la gazette des uniformes consacré a l'epopée de la 101éme airborne : cet insinge fait office de brevet et est cousu en bas de la manche au dessu des chevrons de service outre-mer . il est porté par les personnel formés pour baliser le saut


 

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de khesan  Nouveau message 09 Aoû 2005, 23:16

l'insigne est-il porté au combat sur la tenue de saut?


 

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de lafouine74  Nouveau message 15 Aoû 2005, 13:28

Le seul insigne de Pathfinder que j'ai vu cousu sur un vêtement était un patch tissu, celui que le Sgt. Michael Compton du 1er Indep. Para. Platoon avait cousu sur son battle dress, dans l'ouvrage de M. de Trez "First airborne task force".

En ce qui concerne les Pathfinders américains, il ne me semble pas qu'il portaient cet insigne sur leur jumpsuit...

EDIT: dans "Les Paras du D-Day" de Christophe Deschodt, il est mentionné à ce sujet:
La première distribution de l'insigne aura lieu le 5 juin 1944! Pour des raisons de sécurité (la technologie des Pathfinders étant ultra-secrète), le port en est interdit sur la tenue de combat. L'insigne est porté sur l'avant-bras gauche de la tenue de service ou de sortie.


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 21:55
par: Cyberbachi 
    dans:  Quiz suite -13 
Hier, 21:18
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 20:41
par: carlo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Hier, 19:14
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 15:40
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Hier, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Hier, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 10:52
par: coyote 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
21 Juin 2026, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
21 Juin 2026, 17:40
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités


Scroll