

moustik8250 a écrit:Bonjour et tous mes meilleurs voeux de SANTE à toutes et tous
- J'espère que ma question est à la bonne rubrique .
- Je dois refaire un placard de médailles ( dixmudes) , mais je ne connais pas la complexité du montage. Puis je le réaliser moi même ou faut-il un professionnel ?
- Dans ce cas , auriez vous des adresses à me proposer.
Merci d'avance

Loïc Charpentier a écrit:Dans ce cas, les décorations décernées, au sein de l'Armée Francaise, se résumaient à la Croix de Guerre, avec ou sans palme - résultat d'action(s) personnelle(s) exemplaire(s) après attribution de la décoration initiale, - , à l'attribution très exceptionnelle, à la troupe et sous-officiers, de la Légion d'Honneur, pour faits de guerre (très) remarquables, et, en parallèle, au sein du corps des officiers, pour les mêmes motifs exceptionnels, celle de la "Médaille Militaire", qui, dans le seul contexte des combats, prenait, alors, le pas sur l'attribution de la Légion d'Honneur pour faits de guerre ; une particularité très méconnue de cette décoration, censée, en temps de paix, honorer au moins 25 ans de service exemplaire, au sein de la troupe et, surtout, des sous-officiers , alors que, en parallèle, les officiers, dans des conditions très similaires, se voyaient, eux, attribuer la Légion d'Honneur!... subtilité très complexe, décidée au plus haut niveau

brehon a écrit:Bonjour,
Le "placard" d'un ancien combattant de 14-18 peut comporter d'autres rubans: médaille des blessés (éventuellement), médaille interalliée, croix du combattant, médailles commémoratives, etc...
Mais tout ceci ne répond pas à la question posée par moustik.

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Gendarmerie allemande en Moselle |
par: Boulon57 |
|
dans: trouvailles sur les sites de vente |
par: iffig |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: coyote |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » |
par: Dog Red |
|
dans: Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 |
par: alfa1965 |
|
dans: 21/06/26 - 21h10 - France5- 1939-1940 : une étrange défaite |
par: Loïc |
|
dans: La Philatélie française raconte la SGM |
par: Alfred |
|
dans: La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 |
par: coyote |
|
dans: Escaut mai 1940 pertes 217e ID |
par: Dog Red |
|
dans: Marc Bloch |
par: Loïc |
Utilisateurs parcourant ce forum: pentecote44 et 169 invités