Connexion  •  M’enregistrer

identification casque


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

identification casque

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de dragicox1300  Nouveau message 23 Aoû 2014, 20:21

Image


bonjour a tous j'ai trouvé un casque en piteux état cette après midi en forêt voici la photo de l’intérieur du casque avec un logo bien visible a qui pouvait-il appartenir ? d'avance merci


 

Re: identification casque

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 23 Aoû 2014, 21:53

Il s'agit de l'insigne de la 3e division d'infanterie américaine, (3rd Infantry Division), surnommée Rock of the Marne
http://fr.wikipedia.org/wiki/3e_divisio ... 9tats-Unis)
Probablement un casque d'un soldat de cette division d'infanterie.
Mais les spécialistes viendront certainement avec des précisions.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: identification casque

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de dragicox1300  Nouveau message 24 Aoû 2014, 08:50

Merci pour votre réponse :)


 

Re: identification casque

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de franck1504  Nouveau message 24 Aoû 2014, 10:01

C'est le liner du casque de la 3e division d'infanterie. L'insigne est bien présent.
Il faudrait le retourner pour savoir la marque si elle y est encore et éventuellement le daté si il reste quelque bout de tissu et quelques boutons de pression :)
C’est pas le casque lourd, mais belle trouvaille quand même.


 

Re: identification casque

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de dragicox1300  Nouveau message 24 Aoû 2014, 10:36

Image
Image
Image
Image
merci pour vos infos voici plus de photos , il est vraiment en mauvais état , trouver vers le haut du col du haut jacques en lisant un peut ou a été la 3 ème division ça correspond bien avec cette trouvaille j'y retournerai prochainement car il a été découvert apres des travaux de débardage amicalement

Edit par Prosper, je me suis permis de réduire la grandeur des photos. 1280 X 900 pixels sont largement suffisantes et restent téléchargeable pour tout le monde.
viewtopic.php?f=29&t=23218


 

Re: identification casque

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 24 Aoû 2014, 12:25

Bonjour cher ami,

Le 21 août (donc 2 jours avant ta trouvaille) une délégation de cette division, dont 4 vétérans, étaient présents au col du Haut Jacques.
Ce liner aurait très bien pu appartenir à l'un d'eux...

Savais-tu qu'une délégation était présente là-bas cette semaine ? Tu as loupé de peu l'opportunité de serrer la main de ces héros.

::chapeau - salut::

Eric
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 15 Jan 2011, 14:43
Région: Alsace
Pays: France

Re: identification casque

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de dragicox1300  Nouveau message 24 Aoû 2014, 12:59

ha non je ne savais pas du tout dommage , je leur aurais donné avec joie


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 21:55
par: Cyberbachi 
    dans:  Quiz suite -13 
Hier, 21:18
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 20:41
par: carlo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Hier, 19:14
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 15:40
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Hier, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Hier, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 10:52
par: coyote 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
21 Juin 2026, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
21 Juin 2026, 17:40
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités


Scroll