Connexion  •  M’enregistrer

quel grade et quelle arme?


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

quel grade et quelle arme?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Aurel  Nouveau message 14 Sep 2004, 10:56

Bonjour à tous

Image


quel est ce grade? Et de quelle arme?


 

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 14 Sep 2004, 13:27

On voit clairement sur ta photo que c'est l'armée russe. Pour le grade, j'irais avec caporal, mais ça, je suis incertain.


 

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de _Sn@ke-  Nouveau message 14 Sep 2004, 15:30

Ça semble bien être un caporal
Pour l'arme, je pencherais pour un tankiste mais je ne suis pas sûr... (la couleur de la veste ne colle pas, mais celle des pattes d'épaule si alors...)


 

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Aurel  Nouveau message 14 Sep 2004, 15:55

Il y a des hances que les pattes ne soit pas d'origine c'était en face du même problème je voulais avoir d'autre avis. Je ne suis toujours pas un spécialiste :roll:


 

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Goupil  Nouveau message 14 Sep 2004, 17:10

Juste en aparté… je ne suis pas un spécialiste non plus :

Cette magnifique veste me rappelle les doudounes Equinoxe des années 70 pour les navigateurs de la course autour du Monde par les 40ème rugissants…

Et l’admiration, voire la fascination pour la mode WW2 d’un confrère que je cite :
«« Le profil des "Hitler Jugend" a été savamment étudié. On peut même dire que c'était des "fashion victims". Quand on a du matos de récup, on est sapé comme un russe, et c'est pas très joli ...
Bien au contraire, les Waffen-SS étaient prioritaires sur le matos, le camo italien étant un des meilleurs a l'époque, c'est pas pour rien qu'il l'ont encore aujourd'hui (modèle 1928 le camo quand même !).
Pour la propagande, il fallait que les "jeunes fauves" ressemblent à des vrais guerriers (ce qu'ils étaient).
Au combat tu les verras dans des tenues hétéroclites, bariolées a souhait, alors que dans une remise de décorations par exemple, les mecs sont tous en uniforme de panzer noir ou feldgrau impeccable, et c'est pas du drap russe !!! »»

L’Histoire a démontré qu’en Mer comme dans l’Enfer Russe, mieux vaut être pragmatique que sapé comme un Milord !


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 4 minutes
par: coyote 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
il y a 47 minutes
par: Sarigue 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Aujourd’hui, 15:46
par: Aldebert 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 15:40
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 15:11
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Aujourd’hui, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Aujourd’hui, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 10:52
par: coyote 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
Hier, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
Hier, 17:40
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités


Scroll