Connexion  •  M’enregistrer

Insigne et décoration britanniques


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Re: Insigne et décoration britanniques

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 30 Jan 2011, 19:53

A priori si ce sont des anglais celui de droite Insigne du 21st Army group. Line of communication (zone des étapes et dépôts) mais sur le livre de Jean Bouchery le fond est rouge là il est orangé la édailel n'est pas répertoriée. Vous êtes sur que l'unité pas canadienne?


 

Re: Insigne et décoration britanniques

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 30 Jan 2011, 20:50

Bonjour Etienne.
Je pense effectivement que ces hommes font partie d'une unité du R.A.S.C. (Royal Army Service Corps) britannique.
Ces unités étaient chargées de l'approvisionnement et du ravitaillement pour les unités du front.
A la Libération de nombreux campements ont été établis en Belgique (il y a en eu un pratiquement en face de mon actuelle domicile)
Ma belle mère m'a raconté que les hommes de ces unités fournissaient également de la nourriture aux civils et il y a de cela quelques années j'ai pu converser avec un vétéran (malheureusement décédé) d'une telle unité. Il était resté en Belgique et avait marié une habitante du petit village de Rebecq. Il a confirmé les dires de ma belle mère, lui aussi avait fourni des vivres aux habitants.
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Insigne et décoration britanniques

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 30 Jan 2011, 21:25

Oui Tienno, limite de deux armées.
Nivelles était en principe destiné aux troupes U.S. mais il y eu des britanniques dans le coin. (comme par exemple à Genappe).
La même chose c'est passé de mon côté.
Braine le Comte était - en principe - secteur américain (juste la limite) mais il y eu des britanniques.
J'ai une photo d'une jeep avec des soldats américains à son bord. Photo prise à Quenast or Quenast était en plein secteur britannique.
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Insigne et décoration britanniques

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 30 Jan 2011, 22:32

Tienno a écrit:Bonjour à tous !
J'en appelle à la connaissance générale.
J'ai trouvé ceci dans la boîte à souvenir de ma mère. Il s'agit d'un insigne donné par un soldat britannique, en souvenir de son passage et de son accueil lors de la libération du village maternel.
Est-il possible de me dire quelle était l'unité ? Je possède des photos de groupe, ainsi que d'un véhicule, qui pourraient aider à identifier cette unité…

Par ailleurs, j'ai aussi une barette, aussi sur la photo. Quelqu'un peut me dire ce que c'est comme décoration ?

Un grand merci à tous !

Etienne

Insignes.jpg

L'insigne de droite est bien l'insigne du 21e Groupe d'armée
Pour ce qui est de la barette, elle est américaine et représente la "Good Conduct Medal"
Voir le tableau des barettes sur ce lien: http://usmilitary.about.com/od/armymeda ... rmedal.htm

A+


 

Re: Insigne et décoration britanniques

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 30 Jan 2011, 23:09

Tienno a écrit:
Prosper Vandenbroucke a écrit:Oui Tienno, limite de deux armées.
Nivelles était en principe destiné aux troupes U.S. mais il y eu des britanniques dans le coin. (comme par exemple à Genappe).
La même chose c'est passé de mon côté.
Braine le Comte était - en principe - secteur américain (juste la limite) mais il y eu des britanniques.
J'ai une photo d'une jeep avec des soldats américains à son bord. Photo prise à Quenast or Quenast était en plein secteur britannique.
Prosper ;)


J'ai aussi des photos de la libération de Genappe et de Waterloo. Je suppose que les Anglais sont arrivés après ?

Amicalement
Tienno


Oui tout à fait, mais on s'égare du sujet principal.
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 
Hier, 22:46
par: alfa1965 
    dans:  Escaut mai 1940 pertes 217e ID 
Hier, 22:15
par: bltedouard 
    dans:  Quiz suite -13 
Hier, 21:56
par: PICARD77 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 21:54
par: thucydide 
    dans:  Marc Bloch 
Hier, 21:13
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Hier, 20:25
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Hier, 19:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
Hier, 17:56
par: iffig 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 16:36
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
Hier, 13:46
par: Niki08 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Tbot et 113 invités


Scroll