Connexion  •  M’enregistrer

Tenue us en Provence


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Tenue us en Provence

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de john-garand  Nouveau message 26 Fév 2008, 15:26

Bonjour a tous.J'ais un doute quant a la nature de l'uniforme du G.I.'s en Provence,et plus precisement,celui des elements de la 3eme division.Ce que je sais c'est qu'au moment de leur debarquement a Anzio,ils testaient en avant premiere les tenues m43.Or ensuite,j'ais vu des photos d'epoque dites prises en Provence ainsi que des collectionneurs affirmant que les boys de la 3eme portaient la tenue m41,identique a leur collegue de Normandie.Moi,j'etais persuadé,qu' ils avaient gardé la m43 depuis l'Italie.

Quelque'un peut me remettre les idees en place?Thank's. ;)


 

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de USsebUS  Nouveau message 26 Fév 2008, 18:32

bonjour,

en effet à Anzio en Italie les boys de la 3rd DIUS ont reçus les tenues m43 !! seulement ils la trouvaient trop chaude !!

Il les ont en suite abandonées pour reprendre les pantalons moutardes et autres chemises en flanelles !! voila

connais tu le groupe des fourty four memories ?

c'est un groupe de reconstitution du Sud qui représente le 517th et la 3rd DIUS !! voila

http://forty-four-memories.forumpro.fr/ ... 235e93a013


 

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de john-garand  Nouveau message 27 Fév 2008, 11:54

Tout simplement.....Je te remercie pour te réponse mais tu me met devant un dilemme:etant cannois je voulais faire la 3eme mais comme je croyais donc qu'ils avaient la m43 en Provence,je me suis affecté a la 29eme etant ma 2eme div. de predilection et surtout c'etait pour retrouver la tenue en laine!!!!
Alors voit-tu,j'ais cousu sur ma chemise le patch de la "blue and grey"(si t'as de bons yeux,tu peux le voir sur mon avatar :P )mais j'hesite et je vais surement passer une nuit blanche avant de me decider!Mon coeur balance mais je pense que la ptroximite geographique va l'emporter...
Pour finir,je connais effectivement l'assoc. fourty four memory,mafhoud06 m'en avait parler.Je faire un tour sur le site.Merci pour le lien. ;)


 

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de USsebUS  Nouveau message 29 Fév 2008, 20:35

mais je t'en pris ;) !!

disons que en effet si j'habitais Cannes je ferais de la 3rd DIUS la pietaille n'est pas tellement mon truc mais la provence j'aime bien !! je la fait en 551st !! :P

il y a pas mal de personnes des FFM de ton coté ;)


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Gendarmerie allemande en Moselle 
Aujourd’hui, 12:03
par: Boulon57 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 11:53
par: iffig 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 10:43
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 09:35
par: Dog Red 
    dans:  Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 
Hier, 20:41
par: alfa1965 
    dans:  21/06/26 - 21h10 - France5- 1939-1940 : une étrange défaite 
Hier, 19:24
par: Loïc 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Hier, 16:57
par: Alfred 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 16:14
par: coyote 
    dans:  Escaut mai 1940 pertes 217e ID 
Hier, 14:29
par: Dog Red 
    dans:  Marc Bloch 
Hier, 11:51
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 136 invités


Scroll