Connexion  •  M’enregistrer

Traduction des grades américains.


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Traduction des grades américains.

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Focus  Nouveau message 28 Jan 2007, 21:28

Bonjour à tous et à toutes.

Je suis souvent confronté à lire des ordres de bataille même dans des ouvrages rédigés en français oou en anglais. D'habitude, ça correspond bien à ce que nous connaissons ici.
Mais pour les grades
Major. General, on le traduit en le laissant tel que. Ne conviendrait - ilo pas de le traduire par Général Major? Sinon pourquoi?
Brigarier General que l'on traduit par Brigadier Général. Ne conviendrait -il pas mieux de dire Général de Brigade. Sinon pourquoi?
Adjutant General et G 5 Il s'agit de postes d'Etat Major, généralement occupés par un Colonel. A quoi correspondent -ils chez nous?

D'avance merci pour vos lumières

Bonne semaine à toutes et à tous.


Bien à vous :D


 

Re: Traduction des grades américains.

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Joachim  Nouveau message 29 Jan 2007, 01:03

Focus a écrit: Major. General, on le traduit en le laissant tel que. Ne conviendrait - ilo pas de le traduire par Général Major? Sinon pourquoi?



Pour le premier, je pense plutôt que ça se traduit tout bêtement par Major Général comme indiqué ici :

Dans l'US Army, l'US Marine Corps et l'US Air Force, le grade de Major-Général est inférieur à celui de Lieutenant-général et supérieur à celui de Brigadier. Un Major-Général américain est aussi appelé un Général deux étoiles en raison de l'insigne qu'il porte.

Major-Général est l'équivalent de Rear-Admiral dans l'US Navy. Dans le Corps des Marines les divisions sont commandées par des Major-Généraux, alors que dans l'Air Force ils commandent des Numbered Air Forces. Les généraux deux étoiles de toutes les armes servent également comme officiers d'état-major de haut rang au Pentagone.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Major_g%C3%A9n%C3%A9ral


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 21:55
par: Cyberbachi 
    dans:  Quiz suite -13 
Hier, 21:18
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 20:41
par: carlo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Hier, 19:14
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 15:40
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Hier, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Hier, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 10:52
par: coyote 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
21 Juin 2026, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
21 Juin 2026, 17:40
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités


Scroll