Vraiment pas évident de répondre simplement à ce genre de question!
D'une part je ne pense pas que le nombre de décorations reçues par un soldat suffise à traduire la qualité de ce soldat, je m'explique: certains pays ont raffolé et raffolent encore des médailles commémoratives de campagnes (Grande-Bretagne, Etats-Unis, France, etc...) ,ce qui fait que certains soldats affichent des "placards" impressionnants. Dans le cadre d'un Rudel pas de médailles de campagne car à part quelques bandes de manches, plaques de bras et la médaille de la guerre sur le front Est, l'Allemagne nazie n'en a pas abusé.
Deuxièmement on pourrait prendre comme critère le nombre total d'attributions de la décoration la plus importante d'un pays, et dans ce cas Aude Murphy n'est pas le soldat le plus décoré.
Troisièmement qu'entend-on exactement par soldat? Faisons-nous référence uniquement au grade ou bien est-ce une appelation générique couvrant la hiérarchie du seconde classe au maréchal?
Bref autant de questions qu'il conviendrait au préalable de régler avant d'aborder vraiment ce sujet...
Salutations.

Se Connecter

dans: