Connexion  •  M’enregistrer

Restauration du Tigre de Vimoutiers

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

Restauration du Tigre de Vimoutiers

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Excalibur  Nouveau message 07 Mai 2024, 12:32

Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à savoir où en est exactement la restauration du Tigre de Vimoutiers. Les prévisions aléatoires vont bons train !!!
Donc qui a des renseignements SÛR à propos de l'avancée des travaux ? :?:
::Merci:: à ceux qui habitent la région...

Même l' Association pour la Restauration du Char Tigre de Vimoutiers en Normandie – CATIVEN n'est pas à jour depuis septembre 2023 semble t-il ...
https://www.chartigrevimoutiers.org

1er semestre 2024 -
Choix du restaurateur du Char Tigre

2ème trimestre 2024 -
Transport du Char de Vimoutiers chez le Restaurateur. Ce sera un grand évènement et nous vous en reparlerons

2ème trimestre 2024 -
Aménagement du "site Historique et mémoriel" du Char, sur la côte de Gacé, là ou il s'est arrêté en Août 1944.

2ème trimestre 2024 -
Démarrage de la première phase des travaux de restauration

Second Lieutenant
Second Lieutenant

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 25 Nov 2020, 19:07
Région: Hautes-Alpes
Pays: France

Re: Restauration du Tigre de Vimoutiers

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 07 Mai 2024, 12:39

Königstiger suit l'affaire d'assez près...
...attends qu'il passe sur le forum ou contacte le directement par MP.

(en attendant, je lui lance un petit appel du pied...)
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Restauration du Tigre de Vimoutiers

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Excalibur  Nouveau message 07 Mai 2024, 12:48

::super::

Second Lieutenant
Second Lieutenant

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 25 Nov 2020, 19:07
Région: Hautes-Alpes
Pays: France

Re: Restauration du Tigre de Vimoutiers

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Königstiger  Nouveau message 07 Mai 2024, 17:18

En effet... je suis le projet depuis 2012 pour dire que ça fait 12 ans ! J'ai fini par intégrer officiellement via la Drac, sous forme de mission contractuelle depuis 2024.
Le vendredi 22 mars j'étais en charge de superviser l'étude interne du tiger.
Actuellement et depuis trop longtemps peu de chose sont mise à jour sur le site cativen ( je dois en prendre la main mais il faut toujours et encore de la paperasse car c'est un projet public et culturelle )
Dans le meilleur des mondes le souhait et que l'appel d'offre au restaurateur soit publié en juin 2024, après consultation de la Drac et de l'architecte, un restaurateur sera choisi, le tout doublé d'une levée de fond professionnelle et particulière.
Concernant la restauration, ce n'est pas qu'un simple coup de peinture et yalta finger in the noze. C'est un projet de consolidation de structure du tiger, stoppage de la rouille, et reconstruction visuelle des parties manquantes , comme aussi certaines parties structurelles.
Le projet ressemble beaucoup techniquement et juridiquement au Panther Belge d'Houffalize.

Captain
Captain

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 16 Juil 2020, 17:24
Région: Vexin
Pays: France

Re: Restauration du Tigre de Vimoutiers

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Excalibur  Nouveau message 07 Mai 2024, 17:44

Merci Konigstiger pour les précisions. Effectivement il y a beaucoup de travail que ce soit administrativement que structurel. Espérons que cela prenne forme rapidement et que la bête soit présentée au public dans de bonnes conditions. Et par pitié dans la bonne livrée et les bonnes couleurs !!! Mais là j'ai confiance en toi.
Donc wait and see.

Second Lieutenant
Second Lieutenant

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 25 Nov 2020, 19:07
Région: Hautes-Alpes
Pays: France


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a moins d’une minute
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 19:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
Aujourd’hui, 17:56
par: iffig 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Aujourd’hui, 17:13
par: gernika 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 16:36
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
Aujourd’hui, 13:46
par: Niki08 
    dans:  général Yanguë 
Aujourd’hui, 11:13
par: gernika 
    dans:  Marc Bloch 
Aujourd’hui, 10:52
par: gernika 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 21:55
par: Cyberbachi 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 20:41
par: carlo 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 184 invités


Scroll