Bonjour à tous,
Mon grand père faisait partie du 92ème Régiment d'Infanterie de l'Armée Française.
Je suis en pleine constitution de notre arbre généalogique familial, donc forcément curieux de cette triste époque. Malheureusement mes grands parents ne sont plus là pour nous en parler. J'ai très peu d'information au sujet de son vécu à la guerre. Je regrette de ne pas avoir été assez curieux plus jeune (et ma mère n'a pas posé de questions, sujet tabou ?).
J'ai retrouvé un document que je joins à mon message. Il est original et manuscrit (par qui ?). Cela ressemble à un récit pour motiver les troupes. Il contient pas mal d'acronymes, savez vous à quoi cela correspond? Est-ce une réalité édulcorée ?
Voilà, beaucoup de questions, peu de réponses, mais je voulais au moins partager ce document, très émouvant pour moi !

Se Connecter









dans: