Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.
Je suis à la recherche de cartes au 1:50.000, idéalement du type US Army Map Service "France & Belgium" pour les zones qui s'étendent vers le nord-est de la Seine à l'Escaut et vers l'est de la Seine à la Meuse. Des cartes françaises de l'entre-deux guerres équivalentes me conviendraient tout autant.
Entendons nous bien : je ne cherche pas nécessairement des originaux "papiers". Des fichiers scannés seraient même le format idéal. Ma démarche n'a par ailleurs rien de mercantile. Je cherche simplement à étendre mes connaissances de terrain au-delà de la Belgique dans la direction de la Seine.
@Prosper : je me souviens avoir consulté ce site par le passé... de mémoire les cartes sont payantes mais je dois retourner dessus pour me familiariser avec la base de données. @Yvonnick : je connaissais de nom mais je l'avais oublié, les cartes 1950 numérisées pourraient bien répondre à mes besoins dans un premier temps.
Bonjour Daniel, Je réponds un peu tardivement, le temps de retrouver les infos. Il y a ce site avec des cartes au 1/100 000 mais peut-être le connais tu déjà?