Bonjour à tous,
Cette carte de correspondance me désespère. Jai bien des notions d'allemand, mais là c'est la forme de l'écriture qui me bloque. Si une bonne âme peut m'aider, merci.
Bonne journée
Patrick


Je me débrouille un tantinet en langue allemande, mais déchiffrer du Sütterlin...

alsa.se a écrit:Ma contribution :
"Chère Trudi !
Je suis actuellement en déplacement à travers la France. Je roule avec 3 marins vers R. Ce soir nous sommes à Paris. Depuis R. je t'enverrai mes nouvelles coordonnées. Nous avons débarqué ici, hier, et les navires sont aussitôt repartis. Là-bas, après 49 (heures ?) je n'ai toujours pas eu de repos. Embrasse s'il te plait tout le monde de ma part, et soi toi aussi cordialement saluée et embrassée. Merci beaucoup, Emile"
Ma compréhension :
Il écrit au lendemain de son arrivée dans un port (lequel ?) alors qu'il démarre une traversée de la France (étape à Paris) pour aller vers "R." (R = Reich ?).
![]()
Eric
Le St. N. dans la date peut faire penser à Saint-Nazaire.alsa.se a écrit:Il écrit au lendemain de son arrivée dans un port (lequel ?)
Je pense qu'il a écrit Trude et non Trudi. Il n'y a pas raison qu'il aurait mis un point sur tous les i sauf celui-là.alsa.se a écrit:"Chère Trudi !
brehon a écrit:Une petite remarque:Je pense qu'il a écrit Trude et non Trudi. Il n'y a pas raison qu'il aurait mis un point sur tous les i sauf celui-là.alsa.se a écrit:"Chère Trudi !
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite -13 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis |
par: Cyberbachi |
|
dans: GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? |
par: carlo |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. |
par: iffig |
|
dans: Alcazar de Toledo |
par: frontovik 14 |
|
dans: La logistique allemande : le règlement H Dv 90 |
par: bernard-1954 |
|
dans: La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 |
par: coyote |
|
dans: Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation |
par: JARDIN DAVID |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 155 invités