
Sayer François a écrit:Bonsoir à vous tous et toutes,
En début d'année j'avais ouvert une discussion sur le "retour de prisonniers en France" et je viens de constater que la discussion n'avait pas évoluè.
Voulant poser une autre question sur ce point ,le Forum m'a demandé de créer un nouveau sujet.
Ce titre : Torgau.............................. est donc une suite à ma demande : questions concernant le retour des PG en France.
Pourquoi avoir choisi TORGAU ? 1) Lûckenwalde (Stalag IIIA où mon père était détenu) n'était pas très loin de Torgau . 2) TORGAU était le point de jonction des troupes Russes et Américaines.
Je pense (peut être à tort) que les PG Français auraient été mis dans des wagons à destination de la France.
Je ne trouve rien à ce sujet aussi , je vous remercie par avance des conseils que vous voudrez bien me donner afin de pouvoir terminer mes recherches.
Cordialement
F.Sayer
-. 

Prosper Vandenbroucke a écrit:Bonsoir François,
En plus du livre que Dynamo à cité, je pense que le site suivant (surtout la troisième page):
http://remy.coeurdevey.free.fr/raillard ... llard1.htm
pourrait en partie répondre à ton questionnement.
Bien amicalement et bonne fin de soirée
Prosper![]()
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite -13 |
par: coyote |
|
dans: Gendarmerie allemande en Moselle |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » |
par: Dog Red |
|
dans: Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 |
par: alfa1965 |
|
dans: 21/06/26 - 21h10 - France5- 1939-1940 : une étrange défaite |
par: Loïc |
|
dans: La Philatélie française raconte la SGM |
par: Alfred |
|
dans: La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 |
par: coyote |
|
dans: Escaut mai 1940 pertes 217e ID |
par: Dog Red |
|
dans: Marc Bloch |
par: Loïc |
|
dans: GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? |
par: thucydide |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités