Je crois reconnaître le "palmtree" (palmier) marquage de casque typique du 551PIB (un des ces Bastards Battalions que j'affectionne particulièrement

Si quelqu'un pouvait confirmer mon hypothèse...
Y'aura plus qu'à retrouver la gare
Merci d'avance

xavier dupuis a écrit:J'ai regardé par curiosité le site indiqué par Prosper qui est très intéressant pour qui s'intéresse aux gares belges. Il ne semble pas y avoir de doute sur l'identification, car l'immeuble dont voit l'extrémité à droite sur la photo publiée ici est bien visible à gauche sur les photos (prises depuis l'autre côté de la gare) 1 et 3 du site ; on voit bien aussi que de part et d'autre du bâtiment principal de la gare les annexes sont à des niveaux différents (toit plus bas devant ici, plus haut sur le site ; les cheminées sont également identiques.
Cordialement,
Xavier

| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis |
par: Loïc Charpentier |
|
dans: AMGOT, Roosevelt voulait-il réellement libérer la France ? |
par: P165gba |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: coyote |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » |
par: Loïc Charpentier |
|
dans: La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 |
par: alfa1965 |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La Suisse pendant la Seconde guerre mondiale » |
par: iffig |
|
dans: Uniformes de la Bulgarie |
par: iffig |
|
dans: Les troupes d'occupation dans le Valenciennois |
par: bltedouard |
|
dans: Les derniers FFL encore en vie |
par: Laurent W |
|
dans: La bataille de Gaulle |