Connexion  •  M’enregistrer

BATTERIE COTIERE ALLEMANDE A IDENTIFIER

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

BATTERIE COTIERE ALLEMANDE A IDENTIFIER

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 25 Sep 2017, 21:12

Ci-dessous, une belle photo de batterie côtière allemande publiée sur facedebouc.

Image

Quelqu'un aurait une idée de l'endroit où elle pourrait avoir été prise ?
Le décor me semble méditerranéen. Le Südwall ??
Ou la Norvège en été ??

La pièce qui tire a l'air d'envoyer du lourd !!

Les Landsern à l'avant-plan sont peut être d'autres artilleurs ?
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: BATTERIE COTIERE ALLEMANDE A IDENTIFIER

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 25 Sep 2017, 21:44

Vu l'angle de tir,la cible ne devait pas être trop loin


 

Re: BATTERIE COTIERE ALLEMANDE A IDENTIFIER

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 25 Sep 2017, 21:46

Ou c'est un exercice...
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: BATTERIE COTIERE ALLEMANDE A IDENTIFIER

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 25 Sep 2017, 21:47

Bonsoir Dog Red, ::chapeau - salut::

Je connais certains forts côtiers norvégien. Cela ne ressemble pas à cela; forts plus en hauteur, entouré de verdure, tourelles navales triples pour beaucoup design basique mécano soudé plates (pas d'arrondi sur le fronton). Mais bon, je ne connais pas tous les forts norvégien !

La méditerranée me semble une meilleure piste. Mais là, je ne connais pas du tout !!!

Bonne soirée, :cheers:
Bernard
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 04 Fév 2017, 14:27
Localisation: Maine et Loire / Picardie
Région: Pays Loire - Haut France
Pays: France

Re: BATTERIE COTIERE ALLEMANDE A IDENTIFIER

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 25 Sep 2017, 22:18

Bonsoir Dan,
Les sites ci-dessous situent la batterie dans le sud de la France
https://commons.wikimedia.org/wiki/File ... tterie.jpg
http://forums.ubi.com/showthread.php/59 ... rums/page4
http://www.app-in-die-geschichte.de/documents/7070
Par contre ici on situe la batterie tirant vers les côtes anglaises :
http://worldwartwo.filminspector.com/2015/11/
Au vu de l’arrière plan, je ne situe pas cela du côté de la côte d’Opale et encore moins en Belgique.
Sur ce blog ci, la légende parle également d’une batterie côtière tirant vers l’Angleterre
http://worldwarmemorries.blogspot.be/2015/07/
Je suis moi aussi enclin à dire qu’il s’agit d’une batterie situé dans le sud de la France ou pourquoi pas du côté de la Grèce ???
Bien amicalement et bonne fin de soirée
Prosper :cheers: :cheers:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: BATTERIE COTIERE ALLEMANDE A IDENTIFIER

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 26 Sep 2017, 05:50

Je pensais reconnaître le lac de Gerardmer (Vosges) ?
JD :?:
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Re: BATTERIE COTIERE ALLEMANDE A IDENTIFIER

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Didier  Nouveau message 26 Sep 2017, 06:23

Bonjour,

Sud de la France en effet !

A creuser ;)

http://www.bild.bundesarchiv.de/cross-s ... 73/?search[view]=detail&search[focus]=42

Didier

vétéran
vétéran

 
Inscription: 23 Sep 2013, 09:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Re: BATTERIE COTIERE ALLEMANDE A IDENTIFIER

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 26 Sep 2017, 09:06

JARDIN DAVID a écrit:Je pensais reconnaître le lac de Gerardmer (Vosges) ?


Moi aussi JD :P
J'avais pensé à la célèbre batterie de Gerardmer...

Image
http://gerardmerinfo.fr/2016/01/2016-seveille-fanfare/

Mais après une étude photographique approfondie, on se rend compte que ce n'est pas la même.
::mortderire::
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: BATTERIE COTIERE ALLEMANDE A IDENTIFIER

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 26 Sep 2017, 10:09

Revenons au Südwall...

Sur ce site http://calanco.fr/riou/batteries.htm consacré à l'île de Riou et aux calanques de Marseilles, on peut voir une photo des Bundesarchiv (datée 1942/43) qui pourrait correspondre à celle que j'ai postée.

Quelqu'un pour confirmer ?
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: BATTERIE COTIERE ALLEMANDE A IDENTIFIER

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de schmol80  Nouveau message 26 Sep 2017, 10:10

Les batteries sur les Iles du Frioul au large de Marseille ?
Image
Elle était maquillée...

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 28 Juin 2013, 07:27
Région: PICARDIE
Pays: FRANCE

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Gendarmerie allemande en Moselle 
Aujourd’hui, 12:03
par: Boulon57 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 11:53
par: iffig 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 10:43
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 09:35
par: Dog Red 
    dans:  Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 
Hier, 20:41
par: alfa1965 
    dans:  21/06/26 - 21h10 - France5- 1939-1940 : une étrange défaite 
Hier, 19:24
par: Loïc 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Hier, 16:57
par: Alfred 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 16:14
par: coyote 
    dans:  Escaut mai 1940 pertes 217e ID 
Hier, 14:29
par: Dog Red 
    dans:  Marc Bloch 
Hier, 11:51
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ERICHK et 116 invités


Scroll