Connexion  •  M’enregistrer

procédure d'éjection du pilote sur un P-47

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

procédure d'éjection du pilote sur un P-47

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de finistere  Nouveau message 31 Juil 2017, 06:49

Bonjour,

Les sièges éjectables n'existant pas encore,39/45, il devait surement y avoir une procédure pour s'éjecter d'un avion .
il fallait faire sauter la verrière, mais après il ne suffisait pas de se mettre debout et sauter, il y avait sans doute une histoire de gravité, l'avion étant plus lourd que le pilote.
Cela ne pouvait se faire qu'a une certaine hauteur.
Merci pour vos explications plus technique.


 

Re: procédure d'éjection du pilote sur un P-47

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 31 Juil 2017, 08:20

ET se méfier de l'empennage comme pour Marseilles en s'éjectant de son ME.109 !
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: De l’autre côté du pont d’Avignon
Région: Comté de Provence
Pays: France

Re: procédure d'éjection du pilote sur un P-47

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 31 Juil 2017, 09:12

Bonjour ,
Voici ce que l'on trouve dans le manuel du pilote de P-47 .
Image

la procédure est donc de
- ouvrir la verrière
- débrancher tout ce qui relie a l'avion ( alimentation en oxygène par exemple )
- entamer une légère montée
- basculer l'avion sur son aile gauche
- sortir du coté de l'aile droite

Sinon il est également suggéré de retourner l'avion , puis ouvrir le harnais de sécurité , le pilote étant entraîné par la gravité vers le sol .

manuel complet du P-47 :
http://www.avialogs.com/en/aircraft/usa ... rbolt.html


Amicalement ,
Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 05 Aoû 2013, 23:13
Région: rhone
Pays: france

Re: procédure d'éjection du pilote sur un P-47

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 31 Juil 2017, 10:20

Bonjour,

Une vue d'artiste de l'évacuation du pilote Stevenson de son hurribomber, touché au cours de l'opération Jubilee (raid de Dieppe).

Dans le cas présent, Stevenson a pu ramener son avion a proximité de la flotte et a sauté à la mer. Pour sauter, il a basculé son avion sur le dos. Il fut repêché par un destroyer.

Evacuation hurribomber par le bas - 1942 - Jubilee.jpg
Evacuation hurribomber par le bas - 1942 - Jubilee.jpg (7.22 Kio) Vu 1249 fois


Une bonne journée à tous ! :cheers:
Bernard
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 04 Fév 2017, 14:27
Localisation: Maine et Loire / Picardie
Région: Pays Loire - Haut France
Pays: France

Re: procédure d'éjection du pilote sur un P-47

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 31 Juil 2017, 12:14

@alfa1965, d'un P-38 c'est pas mal non plus ! coucouici

https://www.youtube.com/watch?v=g7jTdzfPUGA

Quand a se mettre debout !!!

vétéran
vétéran

 
Inscription: 28 Mar 2016, 21:45
Région: maine et loire
Pays: France

Re: procédure d'éjection du pilote sur un P-47

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 31 Juil 2017, 14:01

Les typhons et les tempests avaient des boulons explosifs, ce qui était plus simple.
J'ai lu un article de 39-45 d'une attaque d'une pièce de flak quadri-tubes sur les rives de la marne, en août ou septembre 44.
Deux P47 ont été perdus, après une attaque à basse altitude, ils n'avaient pas le temps de s'extirper visiblement.

vétéran
vétéran

 
Inscription: 04 Fév 2016, 23:15
Région: paca
Pays: france

Re: procédure d'éjection du pilote sur un P-47

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 31 Juil 2017, 15:56

:? Dans ses mémoires, un pilote anglais dont j'ai oublié le nom explique qu'il a largué sa verriere, sorti ses pieds de son palonnier, s'est enfoncé le plus en arrière possible, à débouclé son harnais, et poussé sur le manche ... la force centrifuge fit que quelques dixièmes de secondes plus tard, il était éjecté ...

Mais dans le cas d'un P-47, touché à basse altitude, beaucoup de pilotes ont préféré se poser sur me ventre dans leur avion, celui-ci ayant la réputation d'être "solide comme un bulldozer" et d'être capable de traverser une maison de part en part, tout en préservant son pilote ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Re: procédure d'éjection du pilote sur un P-47

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 31 Juil 2017, 17:53

Rien ne me semble indiqué dans le manuel concernant l’atterrissage sur le ventre, par contre, en fin d'ouvrage il y a la procédure d’amerrissage ( ce qui revient un peu au même ... les obstacles en moins :) )
A toutes fin utiles, je précise que le site que j'ai indiqué ( avialogs ) propose de nombreux manuels , d'un grand nombre de nations .

Amicalement ,
Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 05 Aoû 2013, 23:13
Région: rhone
Pays: france


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 
Hier, 22:46
par: alfa1965 
    dans:  Escaut mai 1940 pertes 217e ID 
Hier, 22:15
par: bltedouard 
    dans:  Quiz suite -13 
Hier, 21:56
par: PICARD77 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 21:54
par: thucydide 
    dans:  Marc Bloch 
Hier, 21:13
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Hier, 20:25
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Hier, 19:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
Hier, 17:56
par: iffig 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 16:36
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
Hier, 13:46
par: Niki08 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 158 invités


Scroll