Post Numéro: 9
de Prosper Vandenbroucke
20 Aoû 2015, 22:04
CHEVALIER a écrit:Je connaissais via l'article d'Histoire de guerre n°2 intitulé Paris bombardé. par Alain Marchand. L'article que je n'ai pas sous la main évoquait également le tir de V2 contre la ville, avec des dégâts peu marqué comme le dit Dog Red puisque aucun n'a touché Paris même. Le bombardement de la Luftwaffe fut plus réussi… Mais reste anecdotique en effet !
Revenons en un instant sur le V2 de Maison-Alfort
Anecdotique, si l'on le veut bien car le bilan humain lui.................
Un peu moins de cinq minutes après son lancement du Beuleu, le V-2 heurtait le lieu-dit Charentonneau, à Maisons-Alfort au sud-est de Paris. Il était 11 h. 05 et cette réussite, déplorablement dramatique, apparaissait comme une grande première mondiale sur le théâtre opérationnel (87). Là où l'arme imparable de la vengeance allemande venait d'exploser, à son point d'impact, le malheur était accompli avant que ne retentisse le double bang supersonique, tant l'irruption de l'engin avait été fulgurante.
Le nombre des personnes tuées était de six. Mais, parmi les trente-six blessés, il est possible que certains d'entre eux soient morts des suites de leurs blessures ... Parmi les six victimes, il y avait une fillette de 4 mois, un garçon de 8 ans, une jeune femme de 24 ans, un homme de 34 ans, une femme de 48 ans et une grand'mère de 73 ans.
Les certificats de leur décès, ce vendredi 8 septembre 1944, mentionnent qu'ils sont morts pour la France" ...
La loi inique du talion, qui permet le mal pour le mal, avait fait exécuter des hautes œuvres par un robot! Extrait du livre:

Bien amicalement
Prosper
