Connexion  •  M’enregistrer

recherche

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

recherche

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de aubmarc  Nouveau message 20 Sep 2012, 14:28

Voilà, j'aimerais savoir où je peux retrouver des traces de ce Mr.

O.SCH.P.Müller
sac allemand4.JPG
sac allemand4.JPG (216.16 Kio) Vu 1610 fois
sac allemand3.JPG
sac allemand3.JPG (226.97 Kio) Vu 1610 fois


Merci d'avance aux personnes qui pourront m'aider

Marc


 

Re: recherche

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Paddy  Nouveau message 20 Sep 2012, 14:33

o. sch. ne serait pas l'abréviation de "oberscharfuhrer", grade de sous-officier de la waffen ^^ ?

Cdlt.


 

Re: recherche

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de aubmarc  Nouveau message 20 Sep 2012, 15:24

Paddy a écrit:o. sch. ne serait pas l'abréviation de "oberscharfuhrer", grade de sous-officier de la waffen ^^ ?

Cdlt.



aucune idée Cdlt, je n'y connais rien en matière militaire, bien que depuis ces derniers jours, je progresse et en apprend beaucoup....peut-être même trop d'un seul coup...

Mais merci, vos connaissances permetteront sans doute d'avancer;-)

Marc


 

Re: recherche

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Nicoww2  Nouveau message 20 Sep 2012, 17:30

O SCH pourrait être l'abréviation de obersharfuhrer, mais habituellement, l'abréviation d'un "ober" se fait ob, et surtout, le grade devrait être précédé de SS-


 

Re: recherche

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de aubmarc  Nouveau message 20 Sep 2012, 18:11

Nicoww2 a écrit:O SCH pourrait être l'abréviation de obersharfuhrer, mais habituellement, l'abréviation d'un "ober" se fait ob, et surtout, le grade devrait être précédé de SS-



ok pour le début, peu importe son statut, mais lui, comment pourrait on retrouver sa trace ou avoir des infos???


 

Re: recherche

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de aubmarc  Nouveau message 20 Sep 2012, 18:19

aubmarc a écrit:
Nicoww2 a écrit:O SCH pourrait être l'abréviation de obersharfuhrer, mais habituellement, l'abréviation d'un "ober" se fait ob, et surtout, le grade devrait être précédé de SS-



ok pour le début, peu importe son statut, mais lui, comment pourrait on retrouver sa trace ou avoir des infos???



et puis, une sous officier de la waffen aurait eu un arnachement comme celui là? je suis novice, mais bon, serait ce possible?


 

Re: recherche

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de fortuiteur  Nouveau message 20 Sep 2012, 18:29

Pour trouver des informations sur les soldats allemands, il y a la WAst. Si les démarches n'ont pas changées il faut se rendre sur place (Berlin). Mais ici je pense que c'est un peu maigre comme info, il faudrait savoir au moins l'unité dans laquelle il se trouvait.
http://www.dd-wast.de/


 

Re: recherche

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Nicoww2  Nouveau message 20 Sep 2012, 19:41

surtout que des P.Muller il y a du en avoir un paquet


 

Re: recherche

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de aubmarc  Nouveau message 22 Sep 2012, 22:26

Nicoww2 a écrit:O SCH pourrait être l'abréviation de obersharfuhrer, mais habituellement, l'abréviation d'un "ober" se fait ob, et surtout, le grade devrait être précédé de SS-


Merci, apparement il s'agirait bien de cela : Oberscharführer ne s'agissant "que" d'un adjudant, je ne vois pas d'autre explication, après 3 jours de recherches à plein temps.


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 28 minutes
par: coyote 
    dans:  Gendarmerie allemande en Moselle 
Aujourd’hui, 09:43
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 09:35
par: Dog Red 
    dans:  Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 
Hier, 20:41
par: alfa1965 
    dans:  21/06/26 - 21h10 - France5- 1939-1940 : une étrange défaite 
Hier, 19:24
par: Loïc 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Hier, 16:57
par: Alfred 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 16:14
par: coyote 
    dans:  Escaut mai 1940 pertes 217e ID 
Hier, 14:29
par: Dog Red 
    dans:  Marc Bloch 
Hier, 11:51
par: Loïc 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
23 Juin 2026, 21:54
par: thucydide 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ERICHK et 122 invités


Scroll