Connexion  •  M’enregistrer

EQUIPAGE BOMBARDIER

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

EQUIPAGE BOMBARDIER

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de The Tarheel Lemon  Nouveau message 25 Déc 2011, 07:19

Bonjour a tous et joyeux noël ;)
Je fait des recherches actuellement sur un bombardier américain qui c'est posé dans ma commune en 1945.
Cela fait des mois que je suis sur le sujet,et j'ai obtenu passablement de renseignements.
Ce qui me reste a faire n'est pas des plus facile et pour le moment je n'arrive pas a trouver d'infos.
J'aurais voulu retrouver une trace,de l’équipage.Soit d'un vétéran ou de sa famille.
Je ne possède malheureusement que leur nom,et d'aucun numéro matricule.
Si vous avez un tuyau,pensez a moi.
merci ;)


 

Re: EQUIPAGE BOMBARDIER

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 25 Déc 2011, 09:40

Sur quelle commune?


 

Re: EQUIPAGE BOMBARDIER

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de The Tarheel Lemon  Nouveau message 25 Déc 2011, 10:09

maisnieres 80


 

Re: EQUIPAGE BOMBARDIER

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 25 Déc 2011, 10:12

The Tarheel Lemon a écrit:Bonjour a tous et joyeux noël ;)
Je fait des recherches actuellement sur un bombardier américain qui c'est posé dans ma commune en 1945.
Cela fait des mois que je suis sur le sujet,et j'ai obtenu passablement de renseignements.
Ce qui me reste a faire n'est pas des plus facile et pour le moment je n'arrive pas a trouver d'infos.
J'aurais voulu retrouver une trace,de l’équipage.Soit d'un vétéran ou de sa famille.
Je ne possède malheureusement que leur nom,et d'aucun numéro matricule.
Si vous avez un tuyau,pensez a moi.
merci ;)


Un peu pauvre comme information.
Si tu donnais déjà ?
1) la commune du crash,
2) le type d'avion,
3) équipage anglais,
4) équipage américain,
5) autres
6) date

Voici déjà quelques questions qui pourraient donner l'envie à d'autres membres de t'aider.

A+ ;)


 

Re: EQUIPAGE BOMBARDIER

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de The Tarheel Lemon  Nouveau message 25 Déc 2011, 10:24

oui effectivement!!!!!!!!
le bombardier B 17 297338 basé au 398 th en Angleterre 601th squadron c'est posé en panne d'essence de retour d'une mission sur SPEYER le 8 janvier 1945 sur la commune de MAisnieres 80
celui ci a repris les missions le 20 janvier
l’équipage dont je voudrais essayer de retrouver la trace était composé de:
Sous Lt Marchner Michael R
Lt Schoen Ernest A
Lt Allen Edward V jr
Sgt Cooper George L
Sgt Jennings,Howard E
Sgt Becker Daniel
Sgt Chaudet Louis P
Sgt Caroll Warren C
Sgt Slawson Thomas G


 

Re: EQUIPAGE BOMBARDIER

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 25 Déc 2011, 10:39

Voici un lien avec la composition du 398th Group pour la mission du 8 janvier:
http://www.398th.org/Missions/Dates/194 ... _OT_TB.pdf

Voici une photo du lieutenant Schoen:
http://www.398th.org/Images/Images_Crew ... rouch.html

N'est-ce pas la même recherche ?:
viewtopic.php?f=65&t=19674

Si cela est le cas pourquoi ouvrir un nouveau post?

A+


 

Re: EQUIPAGE BOMBARDIER

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de The Tarheel Lemon  Nouveau message 25 Déc 2011, 11:43

oui c'est la même recherche,mais dans le sujet quand j'ai posé la question pour retrouver l’équipage quelqu'un du forum m'a conseillé d'aller faire ma demande dans le sujet RECHERCHES
alors maintenant je ne sais plus trop quoi faire


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 
Hier, 22:46
par: alfa1965 
    dans:  Escaut mai 1940 pertes 217e ID 
Hier, 22:15
par: bltedouard 
    dans:  Quiz suite -13 
Hier, 21:56
par: PICARD77 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 21:54
par: thucydide 
    dans:  Marc Bloch 
Hier, 21:13
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Hier, 20:25
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Hier, 19:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
Hier, 17:56
par: iffig 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 16:36
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
Hier, 13:46
par: Niki08 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 158 invités


Scroll