Connexion  •  M’enregistrer

Information sur un français engagé dans l'armée américaine

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

Information sur un français engagé dans l'armée américaine

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Leger  Nouveau message 12 Fév 2011, 11:29

Bonjour,

Je souhaiterai que l'on me confirme si Duvot Pierre E (né en 1925) s'est bien engagé dans l'armée américaine le 25 septembre 1946 sous le matricule 45053098.

En fait je fais des recherche sur mon oncle "malgré-nous" mosellan engagé de force dans la Wehrmacht et dont notre famille n'a jamais eu de nouvelles. Malgré de nombreuses recherches à l'époque nous ne savons pas ce qu'il est devenu...
Nous savons qu'il était sur le front est en aout 1944 en Roumanie.

Mon oncle s'appelait Duvot Edouard était né en 1925. Vous comprendrez mon touble lorsque j'ai découvert ce Duvot Pierre E (douard ?). Je n'y crois pas trop, ce serait fou mais je me dois de vérifier...

Si vous pouvez m'aider.
Je suis désolé mais je n'ai pas les 10 posts nécessaires pour être autorisé à poster. Puis-je avoir une dérogation ?

Merci


 

Re: Information sur un français engagé dans l'armée américai

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 12 Fév 2011, 11:34

bon, allez, c'est bon pour une fois, St Prosper va être magnanime (il est coutumier du fait ;) )
On ne va pas briser un rêve, si "fou" soit-il :grand-sourire:


 

Re: Information sur un français engagé dans l'armée américai

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 12 Fév 2011, 11:55

Bonjour Leger,

C'est cela que tu cherches???

Field Title Value Meaning
ARMY SERIAL NUMBER 45053098 45053098
NAME DUVOT#PIERRE#E########## DUVOT#PIERRE#E##########
RESIDENCE: STATE 53 OHIO
RESIDENCE: COUNTY 035 CUYAHOGA
PLACE OF ENLISTMENT 5323 CLEVELAND OHIO
DATE OF ENLISTMENT DAY 25 25
DATE OF ENLISTMENT MONTH 09 09
DATE OF ENLISTMENT YEAR 46 46
GRADE: ALPHA DESIGNATION PVT# Private
GRADE: CODE 8 Private
BRANCH: ALPHA DESIGNATION NO# No branch assignment
BRANCH: CODE 02 No branch assignment
FIELD USE AS DESIRED # #
TERM OF ENLISTMENT 5 Enlistment for the duration of the War or other emergency, plus six months, subject to the discretion of the President or otherwise according to law
LONGEVITY ### ###
SOURCE OF ARMY PERSONNEL 0 Civil Life
NATIVITY L2 FRANCE or MONACO
YEAR OF BIRTH 25 25
RACE AND CITIZENSHIP J White, not yet a citizen
EDUCATION 6 2 years of college
CIVILIAN OCCUPATION 653 Semiskilled occupations in production of chemical products, n.e.c.
MARITAL STATUS 6 Single, without dependents
COMPONENT OF THE ARMY 7 Selectees (Enlisted Men)
CARD NUMBER # #
BOX NUMBER 1569 1569
FILM REEL NUMBER 3.393 3.393


 

Re: Information sur un français engagé dans l'armée américai

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Leger  Nouveau message 12 Fév 2011, 12:08

Oui super merci!!!
Ca pourrait encore correspondre. J'imagine que c'est impossible d'accéder à une photo ?


 

Re: Information sur un français engagé dans l'armée américai

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 12 Fév 2011, 12:22

Leger a écrit:Oui super merci!!!
Ca pourrait encore correspondre. J'imagine que c'est impossible d'accéder à une photo ?


Je ne sais pas si une photo existe?
Visitez un peu ce website afin de trouver une adresse où vous pourriez écrire afin d'obtenir une copie de ses documents.
Je pense que cela est possible surtout qu'il pourrait-être un membre de votre famille.
http://www.archives.gov/veterans/

A+ et bonne chance.

PS: tiens nous au courant de tes recherches


 

Re: Information sur un français engagé dans l'armée américai

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Leger  Nouveau message 12 Fév 2011, 12:43

Merci.

Je vous tiens au courant :)


 

Re: Information sur un français engagé dans l'armée américai

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 12 Fév 2011, 16:25

Oui et en même temps tu nous tiendras au courant de ce que les amis de chez Axishistory auront répondu à ta demande concernant l'engagement de ton oncle en Roumanie.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Information sur un français engagé dans l'armée américai

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Leger  Nouveau message 12 Fév 2011, 16:35

Peux-tu préciser ce que tu entends par "engagement de mon oncle en Roumanie" ?

Cordialement

David
Dernière édition par Leger le 12 Fév 2011, 16:44, édité 1 fois.


 

Re: Information sur un français engagé dans l'armée américai

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 12 Fév 2011, 16:43

Leger a écrit:Peu-tu préciser ce que tu entends par "engagement de mon oncle en Roumanie" ?

Cordialement

David


Lorsque j'écris engagement, je ne voulais pas dire engagement volontaire, je sais très bien qu'il s'agit d'un "Malgré-nous" et que toi et ta famille chercher des traces. Ce qui est parfaitement normal et ne peut que vous honorer, ta famille et toi.
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Information sur un français engagé dans l'armée américai

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Leger  Nouveau message 12 Fév 2011, 16:53

Merci Prosper de ta réponse.
C'est une blessure que je ressens même si je suis très loin de cet époque. Ils l'ont pris à 17 ans pour le RAD (ReichArbeitdienst) et envoyé direct sur le front Russe à 18 ans.
Comble de l'ironie, la France l'a déclaré "mort pour la france" en 1960.

David


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Gendarmerie allemande en Moselle 
Aujourd’hui, 12:03
par: Boulon57 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 11:53
par: iffig 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 10:43
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 09:35
par: Dog Red 
    dans:  Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 
Hier, 20:41
par: alfa1965 
    dans:  21/06/26 - 21h10 - France5- 1939-1940 : une étrange défaite 
Hier, 19:24
par: Loïc 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Hier, 16:57
par: Alfred 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 16:14
par: coyote 
    dans:  Escaut mai 1940 pertes 217e ID 
Hier, 14:29
par: Dog Red 
    dans:  Marc Bloch 
Hier, 11:51
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ERICHK et 142 invités


Scroll