Connexion  •  M’enregistrer

Marquage sur Casque Canadien

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

Marquage sur Casque Canadien

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de JASS  Nouveau message 25 Nov 2008, 03:23

Bonjour, je viens tout juste d'aquérir un casque canadien MKII daté 1940. D'un coté il y a l'insigne du régiment Maisonneuve et de l'autre un marquage que j'ignore, un rectangle bleu marine surmonté d'un demi cercle rouge. Unité ???

Le régiment Maisonneuve:
[img][img]http://www.zimagez.com/miniature/casquemkiimaisonneuve.jpg[/img][/img]


Le marquage:
[img][img]http://www.zimagez.com/miniature/casquemkii.jpg[/img][/img]



J'attend vos conclusions
Jass


 

Re: Marquage sur Casque Canadien

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de husky  Nouveau message 25 Nov 2008, 05:35

Ah ben ca mon homme c'est l'insigne divisionnaire , la 2ème Division d'infanterie a laquelle appartient le régiment de Maisonneuve.

Il est normal de retrouver cette insigne sur les casques , pas fréquent en plus , tu possede une sacrée belle pieces de collection !!!!

Je peux de demander un service , puis-je mettre une photo de ton casque sur mon site ? je cherche justement des photos de casque canadien francais avec insigne de régiment , j'ai pour l'instant seulement celui de la Chaudiere.

Bien entendu la photo te rendra justice, ton nom ou pseudo sera inscrit sous la photo.

donc si tu accepte , peux tu me faire une photo de ton casque , avec l'insigne visible s.v.p.

Merci
Eric


 

Re: Marquage sur Casque Canadien

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Judex  Nouveau message 25 Nov 2008, 09:16

Ostie de tabernacle :D On trouve de très belles choses chez vous les gars !!! Bravo pour cette magnifique découverte.


 

Re: Marquage sur Casque Canadien

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 25 Nov 2008, 12:15

Maudit Christ de calice ! voilà des années que je cherche un casque canadien avec flash... Je suis démoralisé :mrgreen:


 

Re: Marquage sur Casque Canadien

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de husky  Nouveau message 25 Nov 2008, 14:38

Mais oooooh ...attention les prix !!!!!et sacré c'est pas bo en plus !!!!!!

Je ne connais pas le prix du casque de notre ami JASS , mais le dernier que j'ai vue du régiment de maisonneuve c'est vendu a 600 $.

oui je sais , loi du marché , l'offre et la demande......
enfin , je pense comme vous deux , depuis le temps que j'en reve moi aussi !!! :cheers:


 

Re: Marquage sur Casque Canadien

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Judex  Nouveau message 25 Nov 2008, 15:17

Il me semble en avoir vu un il y a quelques temps chez un marchand normand... Mais là Achtung !


 

Re: Marquage sur Casque Canadien

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de JASS  Nouveau message 25 Nov 2008, 16:40

Hé bien, il semble que j'ai fait une bonne affaire!!! :D
Je l'ai acheté dans un petit lot avec deux autres trucs, donc difficile d'y mettre un prix exact. J'ai payé 350 $ pour tout, par contre il est incomplet, manque tout le liner... je vais lui en trouver un d'origine bientôt.
Husky, pas de problème pour la photo, donne moi ton e-mail dans mon mail et je t'envoi ça rapidement.

Jass


 

Re: Marquage sur Casque Canadien

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de husky  Nouveau message 25 Nov 2008, 20:25

350 $$$ hé ben.....tu as vraiment de la chance !!!!!!de toute facon , un liner Canadien ne vaut vraiment pas tres cher.
Tres bonne affaire !!!!!!

Si un jour tu croise un autre casque a ce prix...tu me le dis hein!!!! :mrgreen: tu semble posseder par la chance dans ce domaine ! :drama:

Je t'envoie mon adresse email via la messagerie privé !

Merci
Eric


 

Re: Marquage sur Casque Canadien

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de husky  Nouveau message 25 Nov 2008, 20:31

MP envoyé !!!!


 

Re: Marquage sur Casque Canadien

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de JASS  Nouveau message 25 Nov 2008, 21:22

Bien reçu, tu devrais avoir reçu les photos, tien moi au courant si ça ne fonctionne pas.
Jass


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 4 minutes
par: Bellone 
    dans:  Gendarmerie allemande en Moselle 
il y a 56 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 09:35
par: Dog Red 
    dans:  Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 
Hier, 20:41
par: alfa1965 
    dans:  21/06/26 - 21h10 - France5- 1939-1940 : une étrange défaite 
Hier, 19:24
par: Loïc 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Hier, 16:57
par: Alfred 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 16:14
par: coyote 
    dans:  Escaut mai 1940 pertes 217e ID 
Hier, 14:29
par: Dog Red 
    dans:  Marc Bloch 
Hier, 11:51
par: Loïc 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
23 Juin 2026, 21:54
par: thucydide 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 159 invités


Scroll