Connexion  •  M’enregistrer

1942 - PRESENCE ALLEMANDE EN POITOU-CHARENTE

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

Re: 1942 - PRESENCE ALLEMANDE EN POITOU-CHARENTE

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de RoCo  Nouveau message 18 Sep 2024, 20:30

FRADELLE a écrit:JE RECHERCHE MON PERE BIOLOGIQUE. J'ai ete conçu fin aout ou début septembre 1942 ,ma mère avait 17 ans que je n'ai pas connu car ne sous X .
ELLE HABITAIT CHEZ SON PERE MR DE MONTARDY MAIRE D'AUSSAC EN CHARENTE, au chalet de la boixe ou semble t'il des soldats ALLEMANDS ETAIENT STATIONNES.
MERCI POUR LA RECHERCHE

Sans aller rechercher ton père biologique, je pense que l'unité (bataillon) que tu cherches , se trouve dans le tableau
mis en ligne par Loïc . Comme à l'époque qui t'intéresse, il n'y a pas de division allemande dans le secteur d'Angoulême, il faut chercher parmi les unités
attachés à la Kreiskommandantur d'Angoulême . L'unité la plus probable serait alors le Landesschützen Bataillon 640 .
De ton côté, tu devrais peut-être chercher au niveau de la commune D'Aussac . Il y a éventuellement encore des documents avec lesquels tu pourra
retrouver l'unité cherchée .

Roger

vétéran
vétéran

Région: Ardennes
Pays: Belgique

Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Un scoop 
il y a moins d’une minute
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
il y a 26 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Ma nouvelle série pour 2026 : Mes oiseaux de feux 
Aujourd’hui, 16:48
par: Aldebert 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 16:35
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Espions, guerre secrète, guerre de l’ombre : 1936-1939 » 
Aujourd’hui, 16:03
par: iffig 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 15:41
par: iffig 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Aujourd’hui, 14:08
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 13:14
par: Dog Red 
    dans:  Uniformes et insignes : l'Iran