




Ce qui m'a amené à fouiller dans les toiles de tentes camouflées. Le lien de celle que j'ai indiqué correspond à une "réplique" conforme à une toile de tente "individuelle" allemande, avec un camo "fin de règne" (1944-1945) - je dispose de quelques fascicules qui traitent de ces schémas de camouflage Loïc Charpentier a écrit:...cette toile pouvant faire office de "butin"...

Dog Red a écrit:"Démerdez vous" comme dirait un adjudant.
Pour tenter de faire simple, l'Armée de Terre"toulousaine", hormis l'enseigne de vaisseau, hébergé au mess des officiers, avait regroupé, au mess des sous-officiers", l’Équipage et les Bœufs (officiers-mariniers), situation qui, au demeurant, ne posait, elle-même, aucun problème supposé "hiérarchiques". Durant le Salon Aéronautique de Toulouse de 1970, nous nous étions, tous, faits plaisir, ensemble, sans distinction de grades, dans quekques restos toulousains, l'EV, chef de service, prenant les "additions" inhérentes dans le cadre des frais de fonctionnement de son unité, remboursés, alors, "rubis sur ongle"... car considérés comme une "détente passagère", mais "nécessaire", dans le cadre d'un rôle particulièrement intensif et soutenu!

Loïc Charpentier a écrit:As-tu envisagé une toile de tente camouflée façon Wehrmacht fin de guerre, telle que celle-ci ?
https://www.promoportalpro.com/produit-p-444592.html
A vue de nez, deux pans de 2 m avec une largeur de base de 2,50 m. Après, çà dépend de l'encombrement général du matériel que tu souhaites dissimuler; un autre détail à prendre en compte, est la "nécessité" de laisser "respirer" le groupe électrogène, ne serait-ce que pour assurer son refroidissement et la dissipation de la chaleur dégagée.

Retourner vers LE BAR DU FORUM
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis |
par: Loïc Charpentier |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: coyote |
|
dans: Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? |
par: carlo |
|
dans: Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation |
par: JARDIN DAVID |
|
dans: [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 |
par: Niki08 |
|
dans: La logistique allemande : le règlement H Dv 90 |
par: bernard-1954 |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » |
par: iffig |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Marques de victoires, marques de missions et trophées de la Seconde gue |
par: iffig |
|
dans: Réseau "Gilbert" des FFC |
par: Prosper Vandenbroucke |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités