Connexion  •  M’enregistrer

Meeting Aérien Belves 2024


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Meeting Aérien Belves 2024

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 17 Aoû 2024, 17:52

Meeting Aérien Belves 2024

Le Meeting Aérien Belves 2024 s'est déroulé le 15 août dernier. Une foule nombreuse, de tous âges, était présente, belle ambiance sympathique, belles prestations entre autre d'un CAP21 d'un ZLIN 526. De nombreux autres aéronefs ont survolé les spectateurs mais surtout celui que tous attendaient dans un vol à très basse altitude et dans un bruit assourdissant « le Rafale. »

Un bémol quand même, car rares sont les manifestations qui rassemblent une concentration importante de personnes peuvent y échapper. Bloqués sur le parking pendant une demi heure dont finalement la sortie nous menait vers un chemin de terre, gravel road diraient les anglais, sur lequel on a roulé au cul à cul pendant 20 minutes avant d'atteindre un axe routier. Nous étions toutefois ravis et heureux de cette agréable journée.
Merci à l'aéro-club de Belves et à ses organisateurs.


01.JPG
01.JPG (311.66 Kio) Vu 1296 fois


02.JPG
02.JPG (268 Kio) Vu 1296 fois


03 Broussard.JPG
03 Broussard.JPG (303.44 Kio) Vu 1296 fois


04Stampe.JPG
04Stampe.JPG (298.92 Kio) Vu 1296 fois


05 alouette 2.JPG
05 alouette 2.JPG (260.72 Kio) Vu 1296 fois
Très beaux souvenirs en 1959. A coté du pilote, survol d'une partie des parcours présahariens en direction des Nemencha. Vol en rase mottes dispersant un troupeau de chameaux. Bel engin qui s'est exporté dans le monde entier.

06.JPG
06.JPG (197.74 Kio) Vu 1296 fois


07.JPG
07.JPG (124.91 Kio) Vu 1296 fois
Un CAP 21 F - GOTM en démonstration, un long passage sur le dos.

08.JPG
08.JPG (148.41 Kio) Vu 1296 fois


09.JPG
09.JPG (112.79 Kio) Vu 1296 fois


010.JPG
010.JPG (117.62 Kio) Vu 1296 fois
Celui que beaucoup attendent le RAFALE

PS: Je n'ai pas connaissance du type d'avion photos 01 et 02 ???
blog.php?u=5328&b=565

https://www.wiki-rennes.fr/Cat%C3%A9gor ... C3%A0%20la


J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 22 Jan 2010, 19:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Re: Meeting Aérien Belves 2024

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Clauster  Nouveau message 17 Aoû 2024, 18:02

Claude

vétéran
vétéran

 
Inscription: 16 Mai 2008, 09:07
Région: Normandie
Pays: France

Re: Meeting Aérien Belves 2024

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 17 Aoû 2024, 20:22

Les meetings !
Toujours un grand plaisir.

Merci pour le partage.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Meeting Aérien Belves 2024

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 17 Aoû 2024, 21:36

Merci Claude.
Je pensais que la photo 02 représentait un avion allemand, j'ai cherché en vain
blog.php?u=5328&b=565

https://www.wiki-rennes.fr/Cat%C3%A9gor ... C3%A0%20la


J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 22 Jan 2010, 19:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Re: Meeting Aérien Belves 2024

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de coyote  Nouveau message 17 Aoû 2024, 21:57

Bonsoir Albert

Tu ne t'es pas trop trompé ! ;)

En février 1942, la production est transférée en France, aux Mureaux dans les usines de la Société nationale de constructions aéronautiques du Nord mais la production en série met du temps à se mettre en marche.

Pendant l'Occupation, le Bf 108 est fabriqué sous licence à environ 170 exemplaires en tant que Bf 108 D1, qui sera rebaptisé Nord 1000 Pingouin après la libération,

et Nord 1001 et 1002 avec un moteur Renault. La SNCAN est aussi chargée de finir le développement du Me 208. Le premier prototype est détruit dans le bombardement de l'usine de Sartrouville peu avant le débarquement, le second volera après la Libération sous la responsabilité du constructeur français (Nord 1100).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nord_1100_Noralpha
Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous n’êtes pas près de trouver une paire de lunettes !

Bernard

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 17 Oct 2018, 09:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Re: Meeting Aérien Belves 2024

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 19 Aoû 2024, 09:49

Aldebert a écrit:Meeting Aérien Belves 2024

05 alouette 2.JPG
Très beaux souvenirs en 1959. A coté du pilote, survol d'une partie des parcours présahariens en direction des Nemencha. Vol en rase mottes dispersant un troupeau de chameaux.


Erratum: Il ne s'agissait pas de chameaux ni de dromadaires mais de gazelles :roll:...ce n'était pas non plus des hélicoptères ::ok je sors::
blog.php?u=5328&b=565

https://www.wiki-rennes.fr/Cat%C3%A9gor ... C3%A0%20la


J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 22 Jan 2010, 19:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 2 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Gendarmerie allemande en Moselle 
il y a 6 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
il y a 14 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 
Hier, 20:41
par: alfa1965 
    dans:  21/06/26 - 21h10 - France5- 1939-1940 : une étrange défaite 
Hier, 19:24
par: Loïc 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Hier, 16:57
par: Alfred 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 16:14
par: coyote 
    dans:  Escaut mai 1940 pertes 217e ID 
Hier, 14:29
par: Dog Red 
    dans:  Marc Bloch 
Hier, 11:51
par: Loïc 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
23 Juin 2026, 21:54
par: thucydide 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 143 invités


Scroll