Connexion  •  M’enregistrer

Les perles de nos chères têtes blondes...


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Les perles de nos chères têtes blondes...

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 25 Avr 2023, 11:03

- Les soldats se cachaient pour éviter l'éclatation des obus.
(Avec raison !!!)
- Les avions lançaient des espadrilles contre l'ennemi.
(Diminution des risques collatéraux !!!)
- A la fin, les hommes commençaient à en avoir marre d'être tués.
(On les comprend!! !)
- Après la défaite, les Français prirent comme chef le maréchal Pétrin.
(On y était!!!!)
- Le 11 novembre, tous les morts de la guerre fêtent la victoire.
(D’où le nombre de participants)
- Sur les champs de bataille, on voit les tombes de ceux qui sont tombés, c'est pourquoi on les appelle des pierres tombales.
(Les bras nous en tombent…)
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Re: Les perles de nos chères têtes blondes...

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 25 Avr 2023, 11:24

Et la rafle du Velib !
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: De l’autre côté du pont d’Avignon
Région: Comté de Provence
Pays: France

Re: Les perles de nos chères têtes blondes...

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 25 Avr 2023, 11:25

J'hésite entre le largage "d'espadrilles" et les "pierres tombales"! ::mortderire:: Le personnage de Philibert, célèbre cancre immortalisé par Jacques Bodoin, dans son sketch de la Table de Multiplication est toujours présent! :rire:
https://youtu.be/ws9YWSsPdO8

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Re: Les perles de nos chères têtes blondes...

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de coyote  Nouveau message 25 Avr 2023, 11:29

Serait ce relevé lors des épreuves du Bac ?

Affligeant .
Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous n’êtes pas près de trouver une paire de lunettes !

Bernard

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 17 Oct 2018, 09:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Re: Les perles de nos chères têtes blondes...

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 25 Avr 2023, 11:35

coyote a écrit:Serait ce relevé lors des épreuves du Bac ?


J'en douterais au vu du caractère enfantin des expressions employées.

Attention aussi qu'à la longue, nombre des "perles" qui circulent peuvent aussi être montées de toutes pièces !?
Même s'ils ne sont pas forcément spontanés, les jeux de mots restent particulièrement amusants.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Les perles de nos chères têtes blondes...

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 25 Avr 2023, 19:50

Vous vous faites des illusions optimistes sur les niveaux de certains candidats..... je passais dans les salles d'épreuves, étant parfois surveillant,je voyais ce que certains écrivaient et je sortais un court instant dans les couloirs pour éclater de rire......Mais,ce que je trouve impardonnable c'est aussi le niveau de certains profs qui mettent dans les mains d'élèves des manuels avec des corrigés d'exercices qui sont faux...j'ai vu cela pour le cas de mon petit fils...J'ai eu envie de faire des photocopies du manuel et de l'envoyer à l'inspection générale avec copie de ma lettre à tous les journaux et tous les partis politiques.......

vétéran
vétéran

 
Inscription: 21 Aoû 2011, 13:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Re: Les perles de nos chères têtes blondes...

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 25 Avr 2023, 21:45

Affligeant... le pire, c'est qu'avec le wokisme ambiant, le niveau baisse de plus en plus... et c'est inquiétant pour le futur, car plus le niveau culturel est bas, moins les jeunes maîtrisent des choses aussi basiques que le langage, la lecture, l'écriture, et plus cela les rend manipulables par les pouvoirs en place pour qui il est de plus en plus facile d'instiller la peur de ceci ou de cela ! La langue est simplifiée, rendant de plus en plus difficile d'exprimer des idées pour les nouvelles générations qui ne se rendent plus compte à quel point elles sont manipulées et instrumentalisées. Il suffit de voir à quel point ils sont terrorisés par le "changement climatique" et prêts à n'importe quoi, y compris l'anéantisement de leur vie sous couvert de mots ronflants comme "déconsommation", qui signifient en réalité annihilation totale de la classe moyenne occidentale dont ils font partie et paupérisation encore plus grande des classes défavorisées par un appauvrissement général de la population !!!

Ca ne vous rappelle rien ? Moi, si... un moustachu autrichien qui a fait passablement de dégâts en Europe il y a 80 ans...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 19 Aoû 2014, 22:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Re: Les perles de nos chères têtes blondes...

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Didier  Nouveau message 26 Avr 2023, 05:08

Bonjour,

Je suis d'accord avec Dog Red, si on trouve de vrai "perles" de candidats beaucoup de celles qui circules sont fausses

En tout cas si celle-ci sont vrai (mais j'ai un doute vues leurs origines) elles ne sont pas jeunes.
Je les connait depuis longtemps, elles se trouvaient dans un recueil de blagues que j'ai eut entre les mains datant de 2014 et elles traines sur le web depuis au moins 2013/12 si on cherche un peu.....

vétéran
vétéran

 
Inscription: 23 Sep 2013, 09:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Re: Les perles de nos chères têtes blondes...

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 26 Avr 2023, 09:37

Salut Gaston,

Gaston a écrit:Affligeant...


Pas de conclusion hâtive.
Ces perles, spontanées ou fabriquées, sont publiées pour faire rire et non pour dresser un bilan sociologique de l'enseignement en France ou ailleurs.

Gaston a écrit:...le pire, c'est qu'avec le wokisme ambiant, le niveau baisse de plus en plus... et c'est inquiétant pour le futur, car plus le niveau culturel est bas, moins les jeunes maîtrisent des choses aussi basiques que le langage, la lecture, l'écriture,...


Tu sembles souvent dégainer le "wokisme" pour tout expliquer mais ce phénomène n'est-il pas très américano-américain ?
Propre à la frange la plus à gauche du parti démocrate et qui alimente le conservatisme réactionnaire du parti républicain dont TRUMP s'est fait le champion le plus remuant ?
Deux formes de populisme (l'une à l'égard des victimes de certaines injustices sociales ; l'autre à l'égard des WASP) qui s'opposent de manière trop clivante et qui mènent les Etats-Unis sur une pente savonneuse.

Je ne connais pas la société suisse mais je ne vois pas d'expression insupportable du "wokisme" en Europe occidentale !?

En Belgique (et en France au vu de ses chaînes publiques), c'est la droite qui afflige souvent la gauche d'avoir nivelé les programmes scolaires par le bas.
En Belgique francophone en tous les cas, sans jouer le jeu droite-gauche, ce me semble assez bien le cas en effet (avec 2 gamins qui finissent le secondaire je peux te dire qu'à la maison on a été à "bonne école" ces 12 dernières années et pourtant dans un établissement libre [catholique donc] paraît-il moins touché... ...et je n'ai pas vu un "wokiste" à l'horizon) après une vingtaine d'années de chasse gardée de la gauche sur l'Enseignement.

Or un enseignement publique de faible qualité, on le décrie depuis la moitié du XXe siècle aux Etats-Unis et en Angleterre... pas vraiment des nations gauchistes...

Le problème me semble donc ailleurs.
Budgétaire en l'occurrence.
Faillite budgétaire du modèle européen occidental de l'état nation progressiste.
Je ne crois pas qu'on ait attendu le "wokisme" pour ça.

Il y a 20 ans (je n'étais pas encore père) j'avais eu un échange assez vif avec un chef d'entreprise.
Je prônais une revalorisation financière de l'Enseignement, lui prônait plus d'aide aux PME... ...en gros il préférait des bras sans tête (au salaire plancher) là où je prônais des têtes bien faites (je précise au passage que je partage les mêmes convictions libérales que mon interlocuteur d'alors... ...moi dans un sens d'humanisme universel ; lui dans un sens de profit personnel).

Gaston a écrit:...et plus cela les rend manipulables par les pouvoirs en place pour qui il est de plus en plus facile d'instiller la peur de ceci ou de cela ! La langue est simplifiée, rendant de plus en plus difficile d'exprimer des idées pour les nouvelles générations qui ne se rendent plus compte à quel point elles sont manipulées et instrumentalisées.


Je plussoie.
Au moins la masse a de sens critique, au plus elle peut sembler facile à diriger (mais par qui ??).

Le sujet m'intéresse beaucoup depuis une vingtaine d'années.
Ma conclusion au temps "t" est la suivante : du moment que tu es assez bête pour cliquer sur le dernier truc à la mode c'est bon pour le commerce, donc c'est bon pour l'humanité ex-"des lumières" devenue désormais mercantile.

Toujours pas de "wokiste" à l'horizon, sauf s'il est businessman et que seul le profit l'intéresse mais pas sûr que ces deux profiles soient compatibles. ::dubitatif::

Gaston a écrit:Il suffit de voir à quel point ils sont terrorisés par le "changement climatique" et prêts à n'importe quoi, y compris l'anéantisement de leur vie sous couvert de mots ronflants comme "déconsommation", qui signifient en réalité annihilation totale de la classe moyenne occidentale dont ils font partie et paupérisation encore plus grande des classes défavorisées par un appauvrissement général de la population !!!


Je connais autour de moi des cultivateurs de plus de 50 ans qui sont beaucoup plus "terrorisés" (le mot "très inquiet" serait plus juste) que les "djeûnes" (c'est la guerre en Ukraine qui les inquiète le plus, autour de moi, depuis un an).

Mais je te rejoins sur la disparition programmée de la classe moyenne au profit des plus riches.
"Classe moyenne" issue du New Deal prolongé par les Trente glorieuses et que le néo-libéralisme des années '80 s'attache gommer pour un retour à "l'ancien régime" d'une minorité dominante aisée et d'une majorité juste bonne à produire la richesse de cette classe.
Dans ce modèle (néo)conservateur anglo-saxon je ne vois toujours aucun "wokiste", que du contraire.

Je crains plus les néoconservateurs de la droite extrême (dont HITLER me parait un tenant par ailleurs) qui appuient leur pouvoir sur notre modèle agonisant que les "wokistes" que tu décris et que je ne vois pas bien passer l'hiver (il y a d'ailleurs, actuellement, au sein du parti démocrate US une levée intellectuelle contre ce mouvement).

Et je crains par ailleurs les prochaines élections présidentielles d'Etats-Unis de plus en plus radicalisés et clivés dans un monde qui, lui-même se radicalise de plus en plus.
Il y a actuellement une montée des totalitarismes qui n'est pas sans rappeler les années '30, en effet.
Et le pire reste à venir, quand, dans une vingtaine d'années, les dérèglements climatiques auront achevé de bouleverser la donne.

Qu'en penses-tu ?
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Les perles de nos chères têtes blondes...

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 26 Avr 2023, 10:18

Ce que j'en pense ? Eh bien... pour moi, le discours le plus dangereux vient des écologistes. Ils ne cessent d'apeurer la population en poussant en avant leur fameuse "transition écologique" et l'instauration de toujours plus de taxes. Et les plus honnêtes d'entre eux (mais un écolo honnête, c'est extrêmement rare...) admettent à mots couverts, mais l'admettent quand même, que le but de la manoeuvre, c'est d'appauvrir la population en faisant disparaître et en anéantissant la classe moyenne, et en paupérisant davantage les classes défavorisées, car c'est pour eux le seul moyen d'instaurer de force leur dogme religieux, sectaire et fanatique de la "déconsommation" (car personne ne veut de ce dogme : il signifie la disparition de millions d'emplois).

Ils refusent d'admettre que si problèmes écologiques il y a, ceux-ci viennent avant tout du faut que la population humaine est passée en très peu de temps de 1,6 à plus de 8 milliards, soit une multiplication par 5, ce alors même que l'espace pour la nourrir, la loger, etc... n'a pas augmenté (en fait, à chaque naissance, cet espace diminue un peu plus...), et leur parler de dénatalité et d'éradication de la pauvreté et de la misère est totalement exclu... ce alors qu'en fait, ce sont les seules et uniques solutions pour régler le problèmes écologiques (bon... il y a aussi le problème des énergies renouvelables qu'ils ne voient que sous un seul angle, par pur dogmatisme). Pour moi, le danger, ce n'est pas le "changement climatique", mais... les écologistes !!! Ils sont dans un trend marxiste extrême, et on sait où conduisent les extrémismes ! Leur dogmatisme les conduit à combattre les conséquences, ce qui est totalement inutile et ridicule si on ne fait rien pour combattre la cause profonde qu'est la sur-population !!!

Le plus grave, c'est qu'ils basent toute leur propagande sur les rapports biaisés du GIEC... mais ça, c'est un autre sujet !
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 19 Aoû 2014, 22:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 9 minutes
par: coyote 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
il y a 44 minutes
par: Cyberbachi 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Aujourd’hui, 15:46
par: Aldebert 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 15:40
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 15:11
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Aujourd’hui, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Aujourd’hui, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 10:52
par: coyote 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
Hier, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
Hier, 17:40
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités


Scroll