Post Numéro: 4
de Loïc
18 Mar 2023, 12:35
Oui moi aussi revu avec une pointe de nostalgie
bon en vieillissant je me rends compte de beaucoup de choses que mes yeux d'enfant ou d'adolescent oblitéraient, je crois qu'on devrait garder ses yeux d'enfants pour certains films
un nom qui sonne italien pour une île grecque j'ai toujours trouvé cela un peu bizarre, plutôt Navaros
nos deux compères qui ont quand même pas mal de bol pour rentrer dans la forteresse pour subvertir les teutons, ah ben oui je sais sinon le film s'arrêterait là, Clint Eastwood et Richard Burton c'est un petit plus ardu dans
Quand les Aigles Attaquentet puis ils ont l'air surarmés les teutons pour une île, des blindés et de l'artillerie de campagne pour une forteresse insulaire
et la montagne qui n'en finit pas brûler, était-ce un sommet fait de charbon ou de carton-pâte, elle s'écroule comme un volcan en plus, bon allez j'arrête là
Dans le film, la bataille que se livrent les forces de l'Axe et les kamikazes chargés de libérer les prisonniers donne lieu à un spectacle extraordinaire, qui n'a pas une ride depuis 1961. Hélas, cette opération de choc en mode feuilles de vignes et fêta relève de la pure fiction. Car l'île de Navarone est inconnue des manuels de géographie, ses canons et leurs feux des manuels d'histoire et les 2000 soldats anglais retenus en face n'ont jamais été des otages puisqu'ils n'ont jamais existé ! En revanche, l'écrivain Alistair MacLean semble s'être inspiré de la terrible bataille de Leros en 1943 lorsque les Allemands tentèrent de la reprendre aux Italiens (qui venaient de changer de camp), aux Britanniques et aux Grecs. Celle-ci fut très durement bombardée pendant plus d'un mois et demi, du 26 septembre au 16 novembre, date à laquelle elle tomba finalement aux mains de l'ennemi. C'est pourquoi l'île de cette fiction est nommée Keros.
A Moi Auvergne