Connexion  •  M’enregistrer

guerre en Ukraine

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: guerre en Ukraine

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 24 Fév 2022, 13:54

Kiev n'annonce aucun bombardement particulier des populations civiles.
Les autorités ukrainiennes ne s'en priveraient pas si tel était le cas.

Essayons de nous en tenir aux faits pour ne pas transformer ce fil en caisse de résonnance de la désinformation.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 24 Fév 2022, 14:28

Jumbo a écrit:Bon nous y voila. Le grand démocrate Poutine a commencé son avance terrestre et ses bombardement sur l'Ukraine. Quand on l'entend parler de nazisme et de génocide pour qualifier l'attitude du gouvernement ukrainien envers les populations des régions dont lui seul a reconnu l'indépendance, on croit rêver. C'est quand même l'hôpital qui se fout de la charité...
Et cette histoire de "délivrer et protéger" une minorité me fait furieusement penser à un autre grand démocrate il y a environ 80 ans en arrière, qui voulait délivrer les Sudètes et dès que ce serait chose faite, ses soldats regagneraient sagement leurs casernes. Et l'Europe avait baissé le pantalon. Allons nous recommencer cette fois?

C'est surtout nous qui avons ouvert la voie, avec le Kossovo, la Bosnie-Herzégovine, la séparation de la Tchécoslovaquie, l'Irak et les kurdes, la Syrie et ses islamistes modérés, la Chine et le Tibet ou les ouïgours, ou encore la Birmanie et une de ses minorités ou encore le Soudan avec le Darfour (région où se trouvait du pétrole exploité par une multinationale chinoise)...
Cela fait qu'on le dit il y aura un coup de bâton en retour .
Quand cela nous arrange on joue du droit d'ingérence et des minorités, justement comme Adolf Hitler.
Le prochain coup des petits malins sera de retourner les populations sur notre sol qui s'assemble en minorité, mais réveillez vous cela ne proviendra pas du méchant Poutine mais de notre grand allié américain.

vétéran
vétéran

Région: paca
Pays: france

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 24 Fév 2022, 14:43

Il serait aussi judicieux de faire l'histoire de ce conflit et du contexte géopolitique, agrandissement de l'otan, non respect de la parole donnée à l'URSS, quant à ce sujet, rejet de la Russie dans sa volonté d'intégrer l'Otan et l'UE,....
Encerclement stratégique de la Russie....

vétéran
vétéran

Région: paca
Pays: france

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 24 Fév 2022, 14:46

Entre la protection de minorités réellement opprimées, et la liste est longue, et la basse propagande à seule fin d'envahir son voisin et de l'affaiblir il y a une marge. Et Poutine a franchi une ligne rouge. Qui va croire son délire sur le génocide du Dombass???
Des minorités en France? Là j'ai du mal à les cerner...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 24 Fév 2022, 15:03

Attention, la Russie n'a jamais cherché à intégrer l'OTAN, ni l'UE, elle était partisane d'un partenariat, vite abandonné dans les années 90. Élargir l'OTAN n'était pas la meilleure chose à faire, aurait il été préférable de le démanteler. Si l'Ukraine a demandé à adhérer à l'OTAN, en fait c'est juste une motion votée par le Parlement ukrainien, la Rada, en fait les États-Unis n'en voulaient pas. Et c'est le drame de la situation, avouer cela c'est humilier l'Ukraine, ne pas le faire c'est déclencher un casus belli avec la Russie.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 24 Fév 2022, 15:14

Il est intéressant de noter qu'il y a deux vérités alternatives : il suffit de comparer les titres de Sputnik et de Slate !

JEU GRATUIT, devinez où j'ai bien pu pêcher ces titres. Attention il y a un piège, j'ai introduit un titre de Vosges-Matin :
- Poutine croit avoir gagné, mais de sérieux revers l'attendent
- Les militaires ukrainiens ont fusillé 5 des leurs, selon la milice populaire de la RPL
- Vladimir Poutine définira la durée de l’opération militaire dans le Donbass
- Rixe dans un bar de Remiremont : un client ivre et armé d’un couteau finit en garde à vue
- Guerre en Ukraine: Poutine jette le masque
- La Défense russe annonce avoir neutralisé 74 installations militaires ukrainiennes
- L'armée biélorusse ne participe pas à l’opération en Ukraine, assure Minsk
- Crise ukrainienne: les trois scénarios qui s'offrent à Vladimir Poutine
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 24 Fév 2022, 15:19

Remiremont???
Ça sent la propagande de Sputnik!!! :)

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Clauster  Nouveau message 24 Fév 2022, 15:27

frontovik 14 a écrit:Remiremont???
Ça sent la propagande de Sputnik!!! :)

Je pense aussi :-)

https://www.vosgesmatin.fr/edition-de-r ... rmee-russe
Claude

vétéran
vétéran

Région: Calvados

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 24 Fév 2022, 16:04

Vous êtes mauvaises langues !
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Lynives  Nouveau message 24 Fév 2022, 16:42

Belle journée à tous.
Je ne trouve rien de comique à la situation actuelle.
J'espérais trouver des avis éclairés sur ce forum...
Un peu déçu.

Belle journée
Il y a deux sortes de personnes. Les Liégeois et ceux qui voudraient l'être

First Lieutenant
First Lieutenant

Région: Liège
Pays: Belgique

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
Hier, 23:13
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » 
Hier, 22:43
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La Suisse pendant la Seconde guerre mondiale » 
Hier, 22:28
    dans:  Uniformes et insignes : Pays-Bas 
Hier, 17:57
    dans:  Le système de transport militaire français 
Hier, 07:38
par: bernard-1954 
    dans:  IET au 2e RCA 
Hier, 06:23
par: lequina 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
05 Sep 2026, 21:49
par: alfa1965 
    dans:  Uniformes de l'US Navy 
05 Sep 2026, 21:01
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
05 Sep 2026, 20:55
par: Cyberbachi 
    dans:  IA - BON USAGE POUR LES MEMBRES DU FORUM 
05 Sep 2026, 10:25
par: Aldebert