Connexion  •  M’enregistrer

Une ex-secrétaire d'un camp de concentration de 96 ans jugée en Allemagne

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Une ex-secrétaire d'un camp de concentration de 96 ans jugée en Allemagne

Nouveau message Post Numéro: 112  Nouveau message de MAG98  Nouveau message 14 Oct 2021, 08:23

pierma a écrit:
MAG98 a écrit:Ignorez vous qu'Israël enseigne aux enfants dans leurs écoles que les allemands sont les pires au monde ???????? Ca veut dire que de pauvres gamins ont les allemands en horreur.

Je trouve ça d'autant plus déroutant que les différents gouvernements allemands depuis la création d'Israël se sont toujours montrés des soutiens inconditionnels de ce pays, précisément à cause de cette dette historique.

Joska Fischer (ancien ministre des affaires étrangères) disait carrément :"La survie d'Israël est le premier article non écrit de la Constitution fédérale."

Je plussoie mais c'est parfois de la politique et là on peut rien faire. Ca les empêchent pas d'acheter des voitures allemandes et aussi de travailler avec les industries allemandes.
J'ai, il y a environ 25 ans, travaillé pour une firme automobile allemande et on a fait travailler des sous-traitants israéliens.
J'avoue avoir eu d'excellents rapports avec mon interlocuteur. :D

vétéran
vétéran

Région: Chez moi
Pays: Hongrie

Nouveau message Post Numéro: 113  Nouveau message de morel  Nouveau message 14 Oct 2021, 12:47

A votre première intervention je n'ai pas voulu relever cette assertion.

Quand pierma a réagit j'ai hésité à intervenir.

Maintenant c'est la troisième fois que cette affirmation est prononcée alors je ne peux pas laisser passer :
Sur quelles sources vous appuyez-vous pour écrire qu'on enseigne aux enfants israéliens que "les allemands sont les pires au monde" ?
Quels documents pouvez-vous citer à l'appui de votre remarque ?

J'observe que vos propos ont progressivement "glissé" de façon préoccupante.
Après avoir comparé mon point de vue aux abominations nazies dans un post assez décousu vous êtes passé du regret de voir comparaître en justice une vieille femme impliquée dans le fonctionnement des camps de la mort à un amalgame entre la Shoah et des crimes de guerre ou des régimes totalitaires et maintenant vous êtes clairement dans le domaine de l'antisionisme primaire.

Je suis indigné par vos commentaires et je constate qu'il est plus que jamais utile que les Allemands tiennent ces procès d'anciens nazis parce que malgré toutes ces années il est évident que "la bête n'est pas morte" !
Et au nom de Dieu, vive la coloniale !

Captain
Captain

Région: Normandie
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 114  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 14 Oct 2021, 12:59

Est-ce nécessaire, pour autant, quelque soit ton "courroux", de monter sur tes grands chevaux ? ::dubitatif::

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Nouveau message Post Numéro: 115  Nouveau message de MAG98  Nouveau message 14 Oct 2021, 13:04

Simplement les infos, rien d'autre, faut suivre. J'ai jamais vérifié sur place.
Je peux en citer d'autres : les norvégiens n'aiment pas les allemands et là j'en ai fait les frais avec un amis il y a 40 ans environ, entres jeunes en plus.
Les peuples ne s'aiment pas tous, fait pas rêver, c'est partout, on changera rien.

vétéran
vétéran

Région: Chez moi
Pays: Hongrie

Nouveau message Post Numéro: 116  Nouveau message de pierma  Nouveau message 14 Oct 2021, 13:14

morel a écrit:Quand pierma a réagit j'ai hésité à intervenir.

Je me suis borné à dire que je trouvais cela déconcertant. :roll:

Puisqu'il faut le préciser, j'ai un gros doute sur cette affirmation, que je trouve très curieuse.
(Après je ne sais pas comment fonctionne le système scolaire israélien, il peut y avoir des cas particuliers.)

vétéran
vétéran

Région: Franche-Comté

Nouveau message Post Numéro: 117  Nouveau message de morel  Nouveau message 14 Oct 2021, 13:27

A pierma : j'ai bien compris votre point de vue et je ne vous mets pas en cause.
Ce que je voulais dire c'est que l'assertion étant citée, elle apparaissait une deuxième fois.
Au lieu de réagir j'ai parié sur le fait qu'en ne la relevant pas elle tomberait dans l'oubli par l'accumulation des messages mais j'ai négligé la possibilité que MAG98 ne la fasse réapparaître en la commentant.

Alors , Oui, Loïc Charpentier, il est nécessaire de réagir et de demander des explications.
Ainsi vous pouvez constater que la "source" de MAG98 c'est "Simplement les infos".
Lesquelles ?!?
Donc finalement il n'y a rien qui justifie ces propos sinon la rumeur, le on-dit, bref... des "bruits de chiottes".
Cela s'appelle au mieux une "fake news" et au pire une calomnie.

En attendant nous sommes passé d'une information anodine : Une vieille femme convoquée devant la justice allemande pour répondre de son passé dans un camp de concentration s'est enfuie avant son procès.
A : Est-ce "juste" de juger I. Fuschner après tant d'années ?
Puis : Les "subalternes" nazis avaient-ils vraiment le choix, sont-ils collectivement responsables ?
Pour ensuite prétendre que : La Shoah... oui, bon, d'accord... mais les camps russes, le régime chinois, les exactions à la Libération... enfin tout ça... c'est quand même un peu la même chose.
Et finir en affirmant que : les enfants israéliens sont éduqués dans la haine des Allemands !

Si cela ne choque personne alors je maintiens qu'il est vraiment utile de juger ces nazis et cela quel que soit leur âge.
Et au nom de Dieu, vive la coloniale !

Captain
Captain

Région: Normandie

Nouveau message Post Numéro: 118  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 14 Oct 2021, 14:46

pierma a écrit:
morel a écrit:Quand pierma a réagit j'ai hésité à intervenir.

Je me suis borné à dire que je trouvais cela déconcertant. :roll:

Puisqu'il faut le préciser, j'ai un gros doute sur cette affirmation, que je trouve très curieuse.
(Après je ne sais pas comment fonctionne le système scolaire israélien, il peut y avoir des cas particuliers.)

Il convient, peut-être, de distinguer les relations diplomatiques Allemagne/Etat d'Israël, de la perception populaire locale vis-à-vis de l'Allemagne. Si on met de côté la population israélienne musulmane et chrétienne (à la louche, 22/23%), la majorité de confession juive est constitué de Sabras (nés sur place) et, pour une part non négligeable, de migrants originaires des Pays de l'Est (ex-URSS, Pologne) - actuellement, ils sont 860 000, soit +/- 11% de la population.

Il ne faut pas rêver, déjà, les ashkénazes des Pays de l'Est n'avaient pas été élevés dans un "amour absent de toute rancœur" envers les Allemands, leurs propres aïeux et parents ayant payé un très lourd tribut à l'épouvantable génocide "industriel" allemand.

Après, quand je vois, dans notre propre système scolaire, l'importance qu'a pris l'histoire de la Shoa, dans les cours d'histoire traitant du XXème siècle, alors même que nous avons, nous-mêmes, un très long et riche passé historique, de l'ordre de 25 siècles, au bas mot, je me demande qu'elle peut en être la teneur, dans une nation de 80 ans d'âge, dont la création repose, justement, sur les conséquences directes du génocide, tout en ne perdant pas de vue que la grande migration du peuple d'Israël, avec ses deux branches nord & sud (Ashkénazes, vers l'Europe, et Séfarades, dans le bassin méditerranéen jusqu'à l'Espagne), date, elle, de fait, de l'Empire Romain.

Bref, dans l'enseignement de l'Histoire, au sein de cette très jeune nation, pense-t-on sérieusement, qu'il y est professé une histoire de la Shoah, évènement essentiel et récent de sa création, en rappelant, toutes les deux minutes... Oui, mais, çà, c'est le passé, car, désormais, les Allemands sont devenus nos plus fidèles amis ! Cà m'étonnerait fort.

Toute l'Histoire du Peuple d'Israël est fondée, depuis la nuit des temps, sur des périodes successives d'asservissement - y compris en Egypte! - et de conquêtes d'indépendance plus ou moins longues. Pas simple! Ni la religion chrétienne - qu'elle ait été catholique romaine ou orthodoxe -, ni la musulmane (sauf, peut-être, durant la longue occupation de la péninsule ibérique par les Arabes) n'avaient été tendres avec eux.

J'ai eu l'occasion, il y a quelques décennies, de feuilleter d'épais et vieux grimoires, propriétés du Quai d'Orsay, qui étaient la traduction en français, des textes et règlements alsaciens - plus exactement, strasbourgeois -, après la "conquête" de l'Alsace par Louis XIV, à la fin du 17ème siècle -. Devinez sur quoi j'étais tombé, par hasard ? Des édits, qui traitaient de la circulation des juifs et des jeunes oies dans la ville (Véridique!), plus ceux, en cas de relation ou adultère constatée ou dénoncée, entre chrétiens mâles et femmes juives, des peines infligées; l'homme se prenant, généralement une amende plus ou moins importante, tandis que la coupable "juive" risquait, elle, souvent, sa vie!

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 119  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 14 Oct 2021, 15:04

On est loin de la vieille secrétaire à la jeunessesse bien campée !
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Nouveau message Post Numéro: 120  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 14 Oct 2021, 15:35

JARDIN DAVID a écrit:On est loin de la vieille secrétaire à la jeunesse bien campée !
JD

C'est pas faux! :D
Mais on a parfois tendance à imaginer, à ce sujet, qu'en tentant de laver plus "blanc que blanc", on va définitivement pouvoir effacer la salissure du "Péché" majeur, qui, lui, est, aussi, vieux, sinon plus, que la création de nos nations européennes, pour ne parler que d'elles.

L'Allemagne nazi n'avait, hélas, pas inventé l'antisémitisme, mais le génocide qu'elle avait perpétré à travers l'Europe occupée, nous donne presque "bonne conscience".

Le célèbre Connétable Duguesclin, promu "héros national", avait, lui-même, à l'occasion, durant la Guerre de Cent Ans, lors d'une incursion en territoire espagnol, commandée et rémunérée par un Prince d'Espagne, ordonner, à l'occasion de la prise d'une ville, d'enfermer plusieurs centaines de juifs dans un grand bâtiment ou une tour, puis d'y mettre le feu!

vétéran
vétéran

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Première ligne de défense 
il y a 1 minute
par: P165gba 
    dans:  Bivouac de reconstitution à Verdun, ça m'amène au survivalisme pragmatique autonomie 
il y a 49 minutes
par: P165gba 
    dans:  Les divisions françaises, quelques chiffres 
Aujourd’hui, 08:48
par: alain adam 
    dans:  Où sont les réserves ? 
Aujourd’hui, 07:57
par: bernard-1954 
    dans:  bunkers du cap ferret 
Aujourd’hui, 07:49
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Quiz suite -13 
Hier, 21:44
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Le combat anti-char 1936-1945 » 
Hier, 21:18
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes et insignes : Pays-Bas 
Hier, 15:55
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La Suisse pendant la Seconde guerre mondiale » 
Hier, 15:35
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'affaire du kiosque d'Abbeville 
Hier, 12:49
par: schmol80