Connexion  •  M’enregistrer

Tempete Ciaran

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: Tempete Ciaran

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de thierry5797  Nouveau message 02 Nov 2023, 20:06

Pour nous à Erquelinnes le vent a bien soufflé. Mais pas trop de dégât.

Ok, Le climat change. Nous devrons faire avec et nous adapter.
Dans l'histoire de l'homme cela a toujours été le cas. En plus l'être humain est l'as de l'adaptation.
Malheureusement, il devient aussi un des nombreux éléments de perturbation du climat.

A tous, bon courage.

Thierry

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 02 Nov 2023, 21:38

Le climat n'a jamais été stable,il a toujours été variable,il "semblait" stable nous savons maintenant qu'il n'en était rien...L'avion n'est pas pas davantage gratuit que nos villes flottantes....

vétéran
vétéran

Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de pili  Nouveau message 03 Nov 2023, 09:01

Des arbres sont à terre dans Brest.

1969: pluie torrentielle dans la région de Brest (j'avais 9 ans et j'étais en camp scouts laïcs dans les Côtes du Nord).
1987 : l'ouragan.
1999 : la méga tempête.
(2012) : bon coup de tabac.
2023.
"Moi, général De Gaulle..."

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de brehon  Nouveau message 03 Nov 2023, 12:02

Bonjour,

Chez nous (sud I-et-V) pas de dégât, contrairement à Alex en 2020.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 03 Nov 2023, 12:11

Tant mieux, car d'après ce que je viens de lire (pas via Google) et selon les services de la météo ce ne serait pas fini, bien que les régions situées au Nord seraient moins impactées.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de brehon  Nouveau message 03 Nov 2023, 12:18

Prosper Vandenbroucke a écrit: d'après ce que je viens de lire

Ça fait près d'une semaine qu'on sait qu'il y aura un autre coup de tabac le WE prochain.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 03 Nov 2023, 12:24

Ah bien, c'est bien que tu le sais, moi je viens tout juste de le lire sur un site belge.
L'IRM belge n'est pas Météo France mais ils ne sont pas ignorants ou moins compétant pour autant.

Image

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de RF16  Nouveau message 03 Nov 2023, 13:29

Prosper Vandenbroucke a écrit:Ah bien, c'est bien que tu le sais, moi je viens tout juste de le lire sur un site belge.
L'IRM belge n'est pas Météo France mais ils ne sont pas ignorants ou moins compétant pour autant.

Salut Prosper,
non non, les météorologues Belges ne sont ni plus, ni moins, compétents que leurs homologues français mais cette seconde tempête, annoncée depuis une semaine, est moins "médiatisée" que la première.
Elle ne devrait toucher que le sud du pays, épargnant la partie Nord et la côte Atlantique (en gros, au dessus de La Rochelle), et les vmax des rafales de vent seront moins élevées .
C'est sûr qu'il y aura moins de curieux sur les jetées, dans les ports, prenant des photos de la mer déchainée comme j'en ai vu dans bon nombre de reportages tv depuis 48 h..
Non faudra se mettre dans les champs mais c'est beaucoup moins spectaculaire et moins dangereux (si on est loin d'arbres qui ne manqueront pas de tomber).

Brigadier General
Brigadier General

Région: Gironde

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de brehon  Nouveau message 03 Nov 2023, 13:43

RF16 a écrit:Elle ne devrait toucher que le sud du pays, épargnant la partie Nord et la côte Atlantique (en gros, au dessus de La Rochelle)

Les Pays de la Loire (Loire-Atlantique, Vendée) et le Poitou sont concernés. Donc prudence y compris au-dessus de La Rochelle.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 03 Nov 2023, 13:45

Tout à fait exacte, c'est à se demander ce qu'espère ces inconscients. Voir du spectaculaires, voir les dégâts que cela peut occasionner Ils ne s'imagine pas le danger qu'ils peuvent encourir. Ce n'est pas uniquement eux qui se mettent en péril, mais toute leur famille, j'en ai vu avec leurs enfants.

Image

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 33 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » 
Aujourd’hui, 22:43
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La Suisse pendant la Seconde guerre mondiale » 
Aujourd’hui, 22:28
    dans:  Uniformes et insignes : Pays-Bas 
Aujourd’hui, 17:57
    dans:  Le système de transport militaire français 
Aujourd’hui, 07:38
par: bernard-1954 
    dans:  IET au 2e RCA 
Aujourd’hui, 06:23
par: lequina 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 21:49
par: alfa1965 
    dans:  Uniformes de l'US Navy 
Hier, 21:01
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 20:55
par: Cyberbachi 
    dans:  IA - BON USAGE POUR LES MEMBRES DU FORUM 
Hier, 10:25
par: Aldebert