Un peu facile et démago ce genre de discours. Sous prétexte qu'il s'est passé quelque chose à une certaine époque on devrait mettre des régions sous cloche? Comme toutes les autres leurs populations ont droit au développement et c'est à elles de décider du futur du territoire où elles vivent.Prosper Vandenbroucke a écrit:Il est temps que cela soit fait, cependant je suis d'accord avec les écrits de Niala, tout est dénaturé. Les sites que j'ai connu dans le temps ne sont plus du tout le même et c'est malheureux à dire mais tout tourne autour du sacro saint portefeuille!!
C'est juste un constat mais cela me va loin etcela ne concerne pas uniquement les plages du Débarquement.
Des lieux historiques, beaucoup plus anciens, sont également concernés.

Cela a toujours été ainsi. L'argent est le nerf de la guerre mais aussi le moteur de l'évolution. La plupart des châteaux-forts et des remparts des villes ont été détruits pour en récupérer les pierres qui ont servi à construire des bâtiments dont certains sont devenus historiques alors que maintenant on préserve le moindre bout de vieux mur.Prosper Vandenbroucke a écrit: je constate seulement que tout tourne de plus en plus autour du problème financier et cela me désole.
Bien sûr que si, en élisant les décideurs.NIALA a écrit:je ne sais pas si c'est la population qui décide du futurcomme tu dis,
Tu as des exemples d'officines qui ont détruit ce qu'elles étaient censées protéger?NIALA a écrit:ou des officines qui cherchent surtout à faire de l'argent, parfois en détruisant ce qu'ils sont sensés protéger,
Dog Red a écrit:Je rentre de Bourgogne où j'ai visité Bibracte. Je n'aime guère la tronche du monolithe de béton qu'est le musée (question de goût personnel) mais quelles collections il abrite et quelle mise en valeur.
Et la librairie du musée!
Ramené quatre bouquins !
Sans être pour autant outrancier, un certain Heinz Guderian, tout en tirant allègrement et souvent la couverture à lui dans ses mémoires, n'était néanmoins jamais parvenu au "niveau de la cheville" de Jules César, quand, ce dernier, parvenu au paroxisme de sa gloire et sa puissance (après avoir franchi le Rubicon!), s'était fait acclamer et plébisciter en tant qu'imperator par la foule, alors, assemblée sur le forum romain; l’appellation de "Imperator", n'était alors , du temps de la République romaine, qu'une distinction distinctive de très haut grade militaire, l'équivalent, en France, de notre "maréchalat"! 
Retourner vers LE BAR DU FORUM
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Où sont les réserves ? |
par: bernard-1954 |
|
dans: bunkers du cap ferret |
par: Patrick.Fleuridas |
|
dans: Les divisions françaises, quelques chiffres |
par: alain adam |
|
dans: Première ligne de défense |
par: alain adam |
|
dans: Bivouac de reconstitution à Verdun, ça m'amène au survivalisme pragmatique autonomie |
par: Lfranck |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: PICARD77 |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Le combat anti-char 1936-1945 » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Uniformes et insignes : Pays-Bas |
par: iffig |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La Suisse pendant la Seconde guerre mondiale » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: L'affaire du kiosque d'Abbeville |
par: schmol80 |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités