Connexion  •  M’enregistrer

Frères Bogdanov

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Frères Bogdanov

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de betacam  Nouveau message 05 Jan 2022, 09:39

0909393F-9722-4FBE-A6E1-5DBBABD86AD6.jpeg
0909393F-9722-4FBE-A6E1-5DBBABD86AD6.jpeg (59.16 Kio) Vu 878 fois

Je les aimais bien ......

Re: Frères Bogdanov

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 05 Jan 2022, 13:23

Adeptes de médecines douces et non vaccinés.
D’où mort brutale …
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de pierma  Nouveau message 05 Jan 2022, 13:41

JARDIN DAVID a écrit:Adeptes de médecines douces et non vaccinés.
D’où mort brutale …
JD

Hé oui, la tisane de sauge ne guérit pas le Covid ! :roll:

J'ai un petit frangin antivax et asthmatique (avec mes frères et soeurs on a tout essayé, mais c'est une religion !) et je rigole pas.

Communiqué de protestation hier, des malades genre dialysés, cancéreux et autres gens vulnérables nécessitant des soins hospitaliers réguliers, qui signalent qu'ils passent en seconde priorité et qu'il s'ajoute des morts dans leurs rangs, à cause des décalages qui leur sont imposés. (Et en prime, le nombre de cancers détectés a baissé de 20%, ce qui n'est pas une bonne nouvelle.) Exaspération parfaitement compréhensible, pour moi : les antivax ne tuent pas qu'eux-mêmes ! :evil: ::Merci::

(Je m'étais promis de plus débattre de ce sujet, où il est impossible de convaincre qui que ce soit, les opinions étant déjà faites, câblées et soudées, mais c'est plus fort que moi. Mes excuses aux partisans des médecines douces...) :oops:

vétéran
vétéran

Région: Franche-Comté
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 05 Jan 2022, 13:54

Et, pourtant, tous leurs proches sont unanimes, ils faisaient gaffe, étaient sportifs, avaient une hygiène de vie particulièrement soignée, ne fumaient ni ne buvaient la moindre goutte d'alcool. Mais, voilà, à 72 balais, ils se sont fait dézinguer par le variant Delta; apparemment, lors de leurs admissions en réanimation, en décembre dernier, il semble qu'il était, déjà, "trop tard". Ce qui reste, néanmoins, très étonnant, c'est la "similitude" de leurs cas, puis de leurs sorts.

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 05 Jan 2022, 14:16

pierma a écrit:(Je m'étais promis de plus débattre de ce sujet, où il est impossible de convaincre qui que ce soit, les opinions étant déjà faites, câblées et soudées, mais c'est plus fort que moi. Mes excuses aux partisans des médecines douces...) :oops:

On peut aussi être partisan des médecines douces dans le cadre de la vie courante et être suffisamment sage pour faire confiance à la médecine quand le tea tree, le thym thujanol et la menthe poivrée sont dépassés. ;)
Et c'est un chimiste pur boeuf ayant bossé pour le big pharma qui te le dit :D

Pour en revenir à Igor et Grichka BOGDANOFF, leur émission culte "Temps X" a alimenté toute une partie de ma culture scientifique et science-fiction de mes années lycée.

Et quand "Temps X" était terminé, le samedi après-midi, j'avais encore tout le temps d'ouvrir une bonne boite de wargame de Jean-Jacques PETIT de chez Jeux Descartes.
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe ... ques-petit.

Toute une époque que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître ! :mrgreen:
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de betacam  Nouveau message 05 Jan 2022, 14:55

Loïc Charpentier a écrit:Mais, voilà, à 72 balais, ils se sont fait dézinguer par le variant Delta;

Ben voyons

;) ;)

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 05 Jan 2022, 15:04

Loïc Charpentier a écrit:ni ne buvaient la moindre goutte d'alcool.

L'erreur est là !
Tout est dans la quantité, c'est la dose qui fait le poison ...
JD

Edit : de plus il semble que ce soit BogdanoFF,. Depuis l'an 2000 doit-on écrire Bogdano€ ?

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 05 Jan 2022, 15:45

Dog Red a écrit:
pierma a écrit:Pour en revenir à Igor et Grichka BOGDANOFF, leur émission culte "Temps X" a alimenté toute une partie de ma culture scientifique et science-fiction de mes années lycée.

Temps X... cette émission était excellente, surtout qu'à l'époque, il n'y avait pas grand-chose sur la SF (maintenant, non plus, d'ailleurs...).

Mais... qu'est-ce qu'ils ont mal vieilli ! Je n'ai jamais bien compris ce qui était arrivé à leurs visages... on entend tout et son contraire !

Quant à ce dont ils sont morts... eh bien... mon point de vue anti-"mesures" moyen-âgeuses et non-ciblées est connu (et il s'est renforcé depuis quelques mois, car j'ai vu les dégâts qu'elles entraînent dans des pays ne disposant pas de filet social, et là, c'est terrible pour les populations qui vont bientôt commencer à crever de faim parce qu'elles ne pourront plus s'acheter de nourriture faute de travail...).

Mais pour moi, ceux qui sont à la fois anti-"mesures" et anti-vaccins sont totalement irrationnels. Nos ennemis les plus dangereux ne sont ni le virus, encore moins les vaccins, mais les "mesures" et leurs conséquences socio-économiques. A terme, elles tueront 10 ou 20 fois plus de personnes que le virus ou les vaccins !
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 05 Jan 2022, 15:55

JARDIN DAVID a écrit:
Loïc Charpentier a écrit:ni ne buvaient la moindre goutte d'alcool.

L'erreur est là !
Tout est dans la quantité, c'est la dose qui fait le poison ...
JD

Edit : de plus il semble que ce soit BogdanoFF,. Depuis l'an 2000 doit-on écrire Bogdano€ ?

En pleine forme aujourd'hui JD... :)
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 05 Jan 2022, 16:36

Et j'en profite pour présenter à tous, surtout Prosper, mes meilleurs vieux pour la nouvelle année !
::hola!::
JD

vétéran
vétéran

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Uniformes et insignes : l'Iran 
il y a 16 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 33 minutes
par: PICARD77 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Aujourd’hui, 16:07
par: bernard-1954 
    dans:  Kampfschwimmer à Nimegue 
Aujourd’hui, 14:58
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
Aujourd’hui, 14:21
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Espions, guerre secrète, guerre de l’ombre : 1936-1939 » 
Aujourd’hui, 13:26
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 11:44
par: Dog Red 
    dans:  Tenues portées à Guadalcanal 
Aujourd’hui, 11:29
par: Dog Red 
    dans:  Ma nouvelle série pour 2026 : Mes oiseaux de feux 
Aujourd’hui, 10:41
par: tribal 
    dans:  StuG 3