un Comité Militaire de Redressement National qui ramène le calme dans la capitale et le pays
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/vid ... e-a-bangui
présentation du gouvernement à la 40e seconde, rien ne manque tout y'est! : ministres de la Justice, de l'Energie, Fonction Publique, Transports & Aviation Civile, Travaux Publics,...
enfin l'inénarrable Ministre du Commerce et de l'Industrie, c'est que ces grands gaillards sont gagnés par l'émotion (1' 47") - je crois que c'est mon ministre de tutelle en plus
peut être un peut trop masculin mais remarquez que le Ministre des Affaires Sociales et de la Promotion Féminine termine cette présentation
on saluera l'égalitarisme des costumes ministériels dans des sobres nuances vert-léopard à peine assortis de colifichets et rehaussés d'un béret bien français d'une discrète touche de couleur cerise, pas de fanfreluches et frais dispendieux à la Chanel, Dior, Givenchy, Saint Laurent!
le souci c'est que c'était prévu pour "un an" mais qu'il fallu au moins 4 ans et que à certains égards cela dure encore et n'a pas cessé depuis 45 ans après, du coup j'hésite...

Se Connecter

dans: