Connexion  •  M’enregistrer

Ciel de Liège

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Ciel de Liège

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Gris Patrice  Nouveau message 04 Mai 2023, 14:17

Sur feu les colleurs j'avais une rubrique sur les avions passant sur Liège et les environs.
Cet après-midi un beau Boeing C_17A Globemaster III de l'Usaf presque pile à la verticale de la maison:
Image
Image

Re: Ciel de Liège

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 04 Mai 2023, 14:36

Splendides photos !

Que de chemin parcouru depuis le C-47 Skytrain !
La capacité de projection de l'US Army est sa clé de voûte depuis les années '30.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de PHILIPPE77  Nouveau message 04 Mai 2023, 18:50

bonsoir Patrice

tu peux suivre leur trajectoire sur FLIGHTRADAR ou appli similaire

cordialement

Brigadier General
Brigadier General

Région: PICARDIE
Pays: FRANCE

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de coyote  Nouveau message 04 Mai 2023, 19:14

Bonsoir Patrice
Il a fière allure ce C 47 moderne : Ce n'est pas souvent le cas mais ce C 17 fait exception.
Tu te trouves sous une ligne de vol habituelle où c'est un survol exceptionnel ?
En 1944, les Français étient malheureux, maintenant ils sont mécontents, c'est le progrès ! CdG

Bernard

modérateur
modérateur

Région: Bretagne
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Gris Patrice  Nouveau message 04 Mai 2023, 20:28

Ce vol -ci est exceptionnel d'après fligthradar il est partit des Pays-bas mais il n'indique pas le point d'arrivée.
Par contre il y a un C17 de la RAF qui passe régulièrement au dessus de Liège (passage en diagonale au dessus de La Meuse) que je peux voir le samedi le samedi.
En militaire il ne passe pas grand chose, déjà vu un Osprey qui avait fait des réparations en Belgique.
Un groupe de A10 mais pour une fois d'appareil photo avec moi...
Du F16, du A400, du C130, de L'Agusta.
Je mettrai quelques autres photos plus tard, sinon c'est principalement en basse altitude du cargo et en haute du passager.

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 04 Mai 2023, 20:42

Gris Patrice a écrit:Ce vol -ci est exceptionnel d'après fligthradar il est partit des Pays-bas mais il n'indique pas le point d'arrivée.

Il y a des déploiements réguliers en Pologne depuis un an...
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Gris Patrice  Nouveau message 06 Mai 2023, 08:49

Si j'avais raté la prise de vue des A10 dans le ciel liégeois je me suis rattrapé au retour d'un voyage en Italie (Gosselies):
Image
Un Agusta Westland AW139 irlandais au-dessus de la dérivation:
Image
Et lors des célébration de l'anniversaire du début de la 1°guerre mondiale* au-dessus de La Meuse.
Image
* Cela m'a toujours semblé étrange de fêter le début d'un conflit

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 17 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » 
Aujourd’hui, 17:09
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Aujourd’hui, 16:29
par: Cyberbachi 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 15:49
par: NIALA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La Suisse pendant la Seconde guerre mondiale » 
Aujourd’hui, 14:53
par: iffig 
    dans:  IA - BON USAGE POUR LES MEMBRES DU FORUM 
Aujourd’hui, 12:51
par: Dog Red 
    dans:  Uniformes de l'US Navy 
Aujourd’hui, 09:21
par: iffig 
    dans:  Recherche sur les unités Allemandes intervenues dans les Combrailles 
Aujourd’hui, 09:08
par: Bénévol 
    dans:  Traduction ecriture cyrillique gamelle Allemande 
Aujourd’hui, 08:49
par: Loïc 
    dans:  Écusson 556 
Aujourd’hui, 08:44
par: Jumbo