Connexion  •  M’enregistrer

quelle origine pour cette arme

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

quelle origine pour cette arme

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de wolfen  Nouveau message 06 Juil 2006, 23:03

bonjour

je me permet de faire appel a vos lumiere pour m'aider a identifier cette arme,que jai recu de mon grand pere,a son deces

ma grand mere na aucune idee d'ou mon grand pere a pu trouver cette arme

voici les photo



Image

Image

sur la crosse il y a ce marquage avec sur un ecuson un genre de croix surmontee d'une couronne


merci d'avance pour votre aide a tous


l


 

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de warbird  Nouveau message 07 Juil 2006, 05:00

déja ta carabine m'a tout l'air d'être un mosin-nagant 1891-30 en dotation dans l'armée soviétique depuis la fin du 19éme siécle quand au marquage je vais faire des recherches


 

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Patrice  Nouveau message 07 Juil 2006, 05:12

Bonjour Carcano modelo 91.
Patrice.


 

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Dorfsman  Nouveau message 07 Juil 2006, 15:06

C'est bien un Carcano et non pas un Mosin Nagant 91/30.
En effet le Mosin a une sorte de "renfoncement" pour avoir une meilleur prise sur l'arme que le Carcano n'a pas.

Image
(La lunette n'est pas d'origine)

Concernant le marquage, la Croix et la couronne représente l'Italie

Image


 

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de LDC  Nouveau message 07 Juil 2006, 20:30

Salut à tous,
ça ne serait pas plutôt un Gewehr Mle 1888 ?

Image

A+ :wink:


 

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Dorfsman  Nouveau message 07 Juil 2006, 20:41

Non sur le Carcano il y a une baguette sous le bout du canon qui n'est pas sur le Gw 1888 et le Carcano semble plus long.


 

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Dorfsman  Nouveau message 07 Juil 2006, 20:45

Ah si sur le Gw 1888 il ya aussi une baguette
Image

Mais les marques confirme que c'est un fusil italien.


 

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de LDC  Nouveau message 07 Juil 2006, 20:54

Si si il y a une baguette sur l'embouchoire du mle 1888.

Image

Sinon il meusure 1,245 m. Peut etre que wolfen peut nous en donner la longueur du sien ?
A+

Mathieu


 

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de LDC  Nouveau message 07 Juil 2006, 20:56

OUPS !! J'ai pas vu que tu avais répondu. :oops:


 

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Dorfsman  Nouveau message 07 Juil 2006, 21:05

Lol sauf que ta baguette est différente de la mienne.


 

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 
Hier, 22:46
par: alfa1965 
    dans:  Escaut mai 1940 pertes 217e ID 
Hier, 22:15
par: bltedouard 
    dans:  Quiz suite -13 
Hier, 21:56
par: PICARD77 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 21:54
par: thucydide 
    dans:  Marc Bloch 
Hier, 21:13
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Hier, 20:25
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Hier, 19:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
Hier, 17:56
par: iffig 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 16:36
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
Hier, 13:46
par: Niki08 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités


Scroll