Connexion  •  M’enregistrer

Bourget

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Bourget

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de fana d aviation  Nouveau message 20 Mai 2006, 19:00

passé sur FR3 ce soir il ya une ouverture d un hangar dedie a la seconde guerre mondiale avec des avions qui ont fait la guerre et qui ont ete restaures
il y a le dernier exemplaire de yak3 du normandie niemen dont le dernier pilote et venu le presenter ( Mr Poype... jai oublie erf)


a visiter :D


 

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de panzer5  Nouveau message 21 Mai 2006, 16:10

Il y a aussi le Spit de Closterman, décédé ill y a 2 mois!!!
Et un trés beau DC 10...


 

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de fana d aviation  Nouveau message 21 Mai 2006, 23:09

tout a fait il ya aussi un marauder ,un fw- 190 avec un piper je crois mais il vont agrandir cette espace reserve a l histoire


 

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de panzer5  Nouveau message 22 Mai 2006, 09:24

Oui, il y a encore des modèles qui doivent arriver!
Mais rien que pour le FW 190 j'aurais envie de y aller!


 

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Keffer  Nouveau message 31 Mai 2006, 22:36

panzer5
MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 8:24 am Sujet du message:
Oui, il y a encore des modèles qui doivent arriver!
Mais rien que pour le FW 190 j'aurais envie de y aller!


Bonjour à tous,

Je suis désolé de jouer les oiseaux de mauvais augure, mais l'avion au Bourget n'est pas un Fw 190 mais un NC 900, càd un appareil monté après la libération dans l'usine de Cravant à partir de pièces laissées par les Allemands. L'Armée de l'Air a donc faillli être rééquipée avec des chasseurs Allemands pour faire des économies sur l'achat de Spitfires...

Les NC 900 n'eurent qu'une carrière plus que limitée car les moteurs avaient été si bien sabotés qu'ils étaient tout sauf fiables.

On ne peut pas toujours faire du neuf avec du vieux!


 

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Keffer  Nouveau message 31 Mai 2006, 22:41

Excusez-moi, j'ai juste oublié de dire que le nouveau hall vaut quand même réellement le déplacement!


 

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de fana d aviation  Nouveau message 01 Juin 2006, 22:59

je dit fw 190 car dans le reportage on le voyait juste en arriere plan aux cocardes allemandes
(ca fait douter sur l authenticite des avions de cette expo..... :? )
sinon merci de l info je n etais pas au courant :wink:


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a moins d’une minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 21:55
par: Cyberbachi 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 20:41
par: carlo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Hier, 19:14
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 15:40
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Hier, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Hier, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 10:52
par: coyote 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
21 Juin 2026, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
21 Juin 2026, 17:40
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités


Scroll