Connexion  •  M’enregistrer

Derniere trouvailles, une chaussette, deux obus.

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Derniere trouvailles, une chaussette, deux obus.

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Nottap29  Nouveau message 17 Aoû 2016, 09:36

Bonjour, de retour apres un long moment d'absence ! Je vous ramene trois objets pour completer leur identification.

Pour commencer une "chaussette" en tissu de dix centimetres annotée Kby Jan 1942, je vois pas vraiment à quoi ca peu servir...

Image

Ensuite une munition que je pense de APCR de 75mm.

Image

Pour finir du 20mm explosif anti-aerien neutra biensur...
Code: etui= Wa 41 795 le petit aigle qui va bien mais impossible de lire le micro marquage en dessous...
tete= Wa 43 367 (aigle) A10 AZ 49
dessous= kam 128 48 agle A10 w

Image


J'ai recupéré pas mal de choses à gauche et a droite mais j'ai reussi à les identifier completement.


 

Re: Derniere trouvailles, une chaussette, deux obus.

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Didier  Nouveau message 17 Aoû 2016, 10:23

Bonjour,

Quelques petites précisions sur les marquages du 2cm allemand :

"AZ 49" type de fusée pour les 2 cm HE et HEI

"Wa" code fabricant pour la Hasag, Hugo Schneider AG, Abteilung Lampenfabrik, Leipzig.

"kam" code fabricant pour la Hugo Schneider AG, Werk Skarzysko Kamienna, Poland (devenue en 43 ASAG Eiwen- u. Metallwerke GmbH')

Edit : tiens au fait pour la "chaussette" kby pourrait-être aussi un code fabricant allemand celui de E. Richard Dietzsch, Geyer i. Erzgeb et elle va avec ton 2cm de flak, contient la charge.

http://www.delcampe.net/page/item/id,17 ... escription

Image

Didier

vétéran
vétéran

 
Inscription: 23 Sep 2013, 09:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Re: Derniere trouvailles, une chaussette, deux obus.

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Nottap29  Nouveau message 17 Aoû 2016, 10:56

Merci Didier, j'ai cherché les codes Waffennamt mais il y en a beaucoup et qui se ressemblent.

Le morceaux de tissus protegait la charge de poudre ?

Super ton lien !


 

Re: Derniere trouvailles, une chaussette, deux obus.

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Didier  Nouveau message 17 Aoû 2016, 10:57

Nottap29 a écrit:Merci Didier, j'ai cherché les codes Waffennamt mais il y en a beaucoup et qui se ressemblent.

Les fusées etant assez sensible, les "chausettes" devaient servir à les proteger.

super ton lien !



J'ai édité mon message, la chaussette va dans la douille et contient la charge (voir photo) ;)

Didier

vétéran
vétéran

 
Inscription: 23 Sep 2013, 09:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Re: Derniere trouvailles, une chaussette, deux obus.

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 17 Aoû 2016, 11:30

Nottap29 a écrit:
Bonjour, de retour apres un long moment d'absence !


Ah bon, et sous quel pseudo étais-tu chez nous????
Mais je vois que tu t'intéresse à beaucoup de choses, même le calibre de certaines munitions t'intéresse tu t'intéresse même aux médailles soviétiques!!!!!!
Un touche à tout quoi!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Derniere trouvailles, une chaussette, deux obus.

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Nottap29  Nouveau message 17 Aoû 2016, 11:45

Pour etre franc j'ai copié le message d'un vieux forum qui maintenant est presque mort... D'où l'oubli.

Non je ne suis pas tres medaille sovietiques, enfin j'en ai pas trop rencontré surtout. ^^
J'ai beauoup de materiel neutralisé, grenades, cartouches, boites comme neuves, baïonnettes, poignard de combat, matériel aérien...


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 21:55
par: Cyberbachi 
    dans:  Quiz suite -13 
Hier, 21:18
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 20:41
par: carlo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Hier, 19:14
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 15:40
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Hier, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Hier, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 10:52
par: coyote 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
21 Juin 2026, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
21 Juin 2026, 17:40
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités


Scroll