Connexion  •  M’enregistrer

Un 7.65mm 9 coups "Uniques" Allemand ?

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Un 7.65mm 9 coups "Uniques" Allemand ?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de VictorJu  Nouveau message 13 Juin 2016, 22:17

Bonjour à tous :)

J'ai retrouvé, parmi beaucoup de "trésors" de guerre de mon arrière-grand-père, un "pistolet" (?) 7.65mm 9 coups ("unique"), avec inscrit "Manufacture d'arme des Pyrénées". Après quelques recherches, il semblerait que cette arme ai été faite pour la Werhmacht, et c'est là que je me pose une question ! Mon arrière-grand-père combattait côté français, notamment près de la Belgique : cette arme ne pouvant être vraiment la sienne, aurait-il pu la prendre sur un prisonnier, ou un soldat qu'il aurait tué, comme pour se souvenir ?
J'espère ne pas avoir été trop compliqué à comprendre, il se fait tard :P
Merci d'avance :)


 

Re: Un 7.65mm 9 coups "Uniques" Allemand ?

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 13 Juin 2016, 22:44

::chapeau - salut:: Bonjour et bienvenue,

Il y a eu tellement de modèles !!!

Voir là --> http://www.littlegun.info/arme%20franca ... 7%20fr.htm
Et là ----> http://www.armeetpassion.com/uniquerr51.html

2 questions :
- vous pouvez mettre en ligne des photos (icone Image dans la boite de composition des messages ?
- Qu'a fait votre aïeul après la libération ???
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Re: Un 7.65mm 9 coups "Uniques" Allemand ?

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de VictorJu  Nouveau message 13 Juin 2016, 22:51

Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide ! Pour les photos, je vous promets d'essayer d'en avoir rapidement, je ne possède pas l'arme chez moi :/ Je vais tâcher de me plonger dans ses mémoires, mes d'après mes souvenirs il a simplement rejoint sa famille au plus vite ;) En tout cas, pas le genre "vengeur" ou très violent ;)


 

Re: Un 7.65mm 9 coups "Uniques" Allemand ?

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 13 Juin 2016, 22:58

Tant mieux ...
Du temps de votre arrière Grand-père possséder une telle arme était courant et légal ; :( maintenant, ça l'est nettement moins !!!

::dubitatif:: Par hazard, après la guerre, a-t-il été policier ???
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Re: Un 7.65mm 9 coups "Uniques" Allemand ?

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de VictorJu  Nouveau message 13 Juin 2016, 23:09

Je suis dans l'illégalité alors ? :/

Pas dans la police, mais dans la justice oui..je dois admettre que tout ceci est assez trouble ^^ Et a t'on vu cette arme pendant la guerre d'Algérie ?


 

Re: Un 7.65mm 9 coups "Uniques" Allemand ?

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 13 Juin 2016, 23:43

VictorJu a écrit:Je suis dans l'illégalité alors ? :/
:? Probablement ... La loi a encore récemment changé.

En tous cas, il ne faut pas le garder avec ses munitions ... Et bien sûr ne pas tenter de l'utiliser : on a vu des vieux pistolets exploser dans les mains des tireurs !

VictorJu a écrit:Pas dans la police, mais dans la justice oui..je dois admettre que tout ceci est assez trouble ^^ Et a t'on vu cette arme pendant la guerre d'Algérie ?

Si c'est un modèle de la série R, construit à partir de 1947, oui ...
Voir --> http://www.littlegun.info/arme%20franca ... 7%20fr.htm
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
il y a 1 minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Gendarmerie allemande en Moselle 
Aujourd’hui, 12:03
par: Boulon57 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 11:53
par: iffig 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 10:43
par: coyote 
    dans:  Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 
Hier, 20:41
par: alfa1965 
    dans:  21/06/26 - 21h10 - France5- 1939-1940 : une étrange défaite 
Hier, 19:24
par: Loïc 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Hier, 16:57
par: Alfred 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 16:14
par: coyote 
    dans:  Escaut mai 1940 pertes 217e ID 
Hier, 14:29
par: Dog Red 
    dans:  Marc Bloch 
Hier, 11:51
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités


Scroll