Connexion  •  M’enregistrer

Identification fusil mosin nagant

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Identification fusil mosin nagant

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Mesde  Nouveau message 15 Mar 2015, 18:48

image.jpg
image.jpg (134.18 Kio) Vu 3669 fois
Bonjour ,acheté récemment j aimerais avoir des renseignements supplémentaire si il y a des connaisseurs. Car je cale.
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (86.42 Kio) Vu 3669 fois
image.jpg
image.jpg (223.71 Kio) Vu 3669 fois
image.jpg
image.jpg (260.89 Kio) Vu 3669 fois
image.jpg
image.jpg (169.1 Kio) Vu 3669 fois
image.jpg
image.jpg (197.22 Kio) Vu 3669 fois


 

Re: Identification fusil mosin nagant

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 15 Mar 2015, 18:57

Bonjour,
Je ne suis pas spécialiste du tout mais que désires-tu savoir de plus.
Sinon tape "Mosin Nagant" dans un moteur de recherches bien connu et tu auras de nombreuses réponses dont par exemple celle-ci:
http://www.essai-armes.fr/2014/04/21/mo ... e-1891-30/
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Identification fusil mosin nagant

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Mesde  Nouveau message 15 Mar 2015, 19:19

Bonjour
Savoir le nombre d exemplaire ca rareté peut être ?


 

Re: Identification fusil mosin nagant

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Didier  Nouveau message 15 Mar 2015, 20:00

Bonsoir,

D'après les marquages M91 fabriqué en 1917 à la manufacture de Tula avec la marque "Peter the Great"

http://7.62x54r.net/MosinID/MosinMarks01.htm

Edit : entre 1892 et 1926 plus de 4 380 000 fusils M91 sont produits à Tula j'ignore le chiffre précis pour 1917

Re edit le "SA" pour Suomen Armeija indique une arme racheté ou capturée par les finlandais.
Didier

vétéran
vétéran

 
Inscription: 23 Sep 2013, 09:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Re: Identification fusil mosin nagant

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Mesde  Nouveau message 15 Mar 2015, 20:38

Merci pour les infos.
Voilà c est surtout sur le nombre d exemplaire que je cale.


 

Re: Identification fusil mosin nagant

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Mesde  Nouveau message 17 Mar 2015, 18:38

Est que quelqu un pourrait m orienter sur un prix quelconque ?


 

Re: Identification fusil mosin nagant

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de brehon  Nouveau message 17 Mar 2015, 19:48

Bonsoir,
Mesde a écrit:Bonjour ,acheté récemment

Mesde a écrit:Est que quelqu un pourrait m orienter sur un prix quelconque ?

Je ne comprends pas. Si tu l'as acheté récemment tu dois en connaître le prix. Non?
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Re: Identification fusil mosin nagant

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Mesde  Nouveau message 17 Mar 2015, 20:25

Voilà je l ai acheté 400 € mais apparement il en voudrait plus mais je n arrive pas a trouver un site ou je peut vraiment savoir son prix actuel.


 

Re: Identification fusil mosin nagant

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Didier  Nouveau message 17 Mar 2015, 21:00

Bonsoir,

Ok !!! Ok !!!

Donc voili voila la réponse à une question que je me posais depuis le début.....pourquoi avoir masqué la fin du numéros de série du fusil avec un sparadrap ???
Numéro qui doit être le 247 391 non ?? le reste des marquages correspondant parfaitement.

En fait tu n'a pas réussit à le revendre au prix que tu voulais entre le 13 et 14 mars sur ce site et donc le 15 tu t'inscrit pour discrètement obtenir des infos sur le tarif en demandant une identification, alors que visiblement soit tu a déjà identifié le modèle soit tu ne t'en préoccupe pas beaucoup...., et que seul la rareté de la chose semble te préoccuper.......
ici http://www.naturabuy.fr/Imperial-M1891- ... 86385.html

La prochaine fois soit direct au lieu de dire "récemment acheté" au lieu de récemment essayé de vendre.... : 1 il faut être franc, 2 je n'aurais pas pris le temps de faire une réponse d'identification car je ne suis pas un catalogue d'établissement des prix. :mrgreen:

Didier

vétéran
vétéran

 
Inscription: 23 Sep 2013, 09:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Re: Identification fusil mosin nagant

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 17 Mar 2015, 21:58

Bonsoir et merci Didier.
Et dire que j'allais répondre en citant des liens vers des sites de vente.
Il faut dire que je n'avais pas été visionner le site Naturabuy.
J'espère cependant que Mesde aura tiré des leçons de ceci.
Prosper qui n'aime pas du tout le procédé de Mesde.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 
Hier, 22:46
par: alfa1965 
    dans:  Escaut mai 1940 pertes 217e ID 
Hier, 22:15
par: bltedouard 
    dans:  Quiz suite -13 
Hier, 21:56
par: PICARD77 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 21:54
par: thucydide 
    dans:  Marc Bloch 
Hier, 21:13
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Hier, 20:25
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Hier, 19:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
Hier, 17:56
par: iffig 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 16:36
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
Hier, 13:46
par: Niki08 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités


Scroll