Connexion  •  M’enregistrer

FM Bren

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

FM Bren

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de navigant  Nouveau message 19 Avr 2008, 20:07

Le FM Bren anglais qui dérive du zb 26 tchèque, était une arme efficace, comme je l'ai lu sur des livres ?
Si on le compare au FM 24-29 français ils sont équivalents ?


 

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de KAR98  Nouveau message 19 Avr 2008, 20:38

Pour avoir tiré avec les deux je dirais oui mais comme c’était en stand avec tout le temps pour garnir les chargeurs . Je réserve ma réponse la 303 étant une cartouche à bourrelet autrement dit belle source d’enrayage mais vu la production et l’utilisation qu’en on fait le anglais …


 

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 24 Avr 2008, 16:53

Vue la durée de vie au sein de l'armée Britannique et autres nations équipées de Bren, FM 24/29 et FM Bren, ont eu sensiblement la meme durée de vie... longue, tres longue....

Lee Enfield


 

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Edmond  Nouveau message 26 Avr 2008, 08:58

Ils sont en quelque sorte cousins puisque l'usine tchèque a été bâtie avec l'aide des Français en 1922 et l'équipe technique comprenait des techniciens français qui venait de lancer l'étude du programme d'armement dit de 1924 qui verra adopter le Fusil Mitrailleur Chatellerault 1924, le PM appelé Carabine Mitrailleuse MAS 1924, la mitrailleuse lourde de 13,2 mm , etc...

http://forums.accuratereloading.com/eve ... /953105667

les derniers BrEn anglais en 7.62 OTAN ont servi aux Malouines/Falkland. il est toujours en service en Inde. Les derniers 24/29 ont été retirés du stock mobilisation Gendarmerie il y a quelques années.


 

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de cosette  Nouveau message 22 Sep 2008, 13:19

Je trouve quand meme le 24/29 bien plus précis que le bren et plus simple d'utilisation, après le bren c'est du costaud!


 

Re: FM Bren

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de jean-mi31  Nouveau message 24 Fév 2009, 21:27

Bonsoir
le Bren a un canon rapidemment changeable pas le 24/29.
Le 24/29 a une excellente réputation de précison
le bren a un chargeur de 30 cps , le 24/29 24 cps
A+


 

Re: FM Bren

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Jack Midway  Nouveau message 08 Mar 2009, 14:06

Il y a aussi le fm type 99 japonais qui est très ressemblent.
:D


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 2 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Gendarmerie allemande en Moselle 
il y a 22 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
il y a 30 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 
Hier, 20:41
par: alfa1965 
    dans:  21/06/26 - 21h10 - France5- 1939-1940 : une étrange défaite 
Hier, 19:24
par: Loïc 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Hier, 16:57
par: Alfred 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 16:14
par: coyote 
    dans:  Escaut mai 1940 pertes 217e ID 
Hier, 14:29
par: Dog Red 
    dans:  Marc Bloch 
Hier, 11:51
par: Loïc 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
23 Juin 2026, 21:54
par: thucydide 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités


Scroll