Connexion  •  M’enregistrer

Bar Type D

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Bar Type D

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de AVaguener  Nouveau message 11 Déc 2006, 10:18

J'ai obtenu l'année passée presque un Bar Type D,

J'aurais voulu savoir si vous auriez des informations dessus? :)

Dans quelles circonstances l'armée belge a créé un Bar

après la guerre 39-45 etc...? :?

merci :mrgreen:

http://img206.imageshack.us/my.php?image=img0013to7.jpg

(attention, la photo n'est pas très clair ;) )


 

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de firefly62  Nouveau message 11 Déc 2006, 12:16

Bonjour!

D'apres les renseignement que je possède le FN BAR modele 1930 produit par la fabrique nationale d'armes de Herstal, l'armée Belge l'adopte officiellement en 1930.
Apres la défaite de la Belgique, les Allemands utiliserent les capacité de l'usine de Herstal, et pour leur besoin le FN mod 30 entre dans leur Arsenal.
Apres la guerre le FN BAR Belge est perfectionné puis vendu à l'exportation.

Calibre 7.92, longueur 1110mm, poids 9500g, capacité chargeur 20 cartouche.


 

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de firefly62  Nouveau message 11 Déc 2006, 12:53

Effectivement le FN BAR MOD 30/TYPE D à bien participé à la seconde guerre, mais aussi à la guerre de corée et du vietnam

ps je me suis trompé sur le calibre qui est de 7.65mn.


 

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Patrice  Nouveau message 11 Déc 2006, 16:22

Le modèle 'original' le Browning BAR M1918 à lui été utilisé pendant le premier conflit mondial.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Browning_BAR_M1918
Patrice.


 

Re: Bar Type D

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 11 Déc 2006, 21:41

Bonsoir à tous
AVaguener a écrit:J'ai obtenu l'année passée presque un Bar Type D,

Presque...? Ce n'était pas un type D?
Cdlt Alex


 

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de AVaguener  Nouveau message 12 Déc 2006, 20:28

Bonsoir! :D

Si Alexandra ;)

C'est un Bar Type D (d'après les témoignages :) ) mais quand je parle

de presque, je veux souligner le fait que je l'ai recu il y'a environ 9-

10mois :roll: :)


 

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 17 Déc 2006, 17:57

Salut,


Belle acquisition !

Mais il y a toujours le probleme du chargeur qui a une petite contenance.


 

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de AVaguener  Nouveau message 17 Déc 2006, 18:17

Contenance au chargeur? Quelle contenance??? :?


 

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 17 Déc 2006, 18:23

Salut,

Le defaut des Bar c'est le fait qu'ils ont un petit chargeur de 20 balles.


 

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de John Randall  Nouveau message 21 Déc 2006, 17:54

Salut,
le chargeur etait limiter à 20 balles pour limiter la chauffe de l'arme au cours d'une utilisation prolongée.
A+


 

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 29 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 19:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
Aujourd’hui, 17:56
par: iffig 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Aujourd’hui, 17:13
par: gernika 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 16:36
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
Aujourd’hui, 13:46
par: Niki08 
    dans:  général Yanguë 
Aujourd’hui, 11:13
par: gernika 
    dans:  Marc Bloch 
Aujourd’hui, 10:52
par: gernika 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 21:55
par: Cyberbachi 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 20:41
par: carlo 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 125 invités


Scroll