Post Numéro: 27
de RoCo
28 Déc 2014, 00:34
Angus a écrit:De mon point de vue ( il vaut ce qu'il vaut ), la suppression d'une rangée de galets ( même une rangée et demi selon ton bon schéma ) réparti forcement le poids plus vers l'intérieur de la chenille. La pression massique moyenne sur la chenille est donc probablement inchangée mais je pense que la pression au sol est plus importante sur l’intérieur de la chenille, et donc un risque d’enlisement plus important. Cela n'est que pure théorie et je pense qu'en dynamique cela n'a pas vraiment d'incidence.
Ne pas oublier que c'est un char de haute qualité et que le nombre de galets a forcément été réfléchi afin d'obtenir une efficacité maximale.
Le nombre de galets, par train de galets, plus important sur la première version résulte du souci de diminuer la pression
entre chaque galet et la chaîne, afin de diminuer le plus possible l'usure des bandes de roulement . La pression au sol
est calculé à partir du poids de l'engin et la surface de la chaîne au sol .
(en regardant dehors et en pensant à toute la neige que je dois dégager demain: compare avec les niveleuses
de piste de ski avec leur chaînes dépassant largement le train de roulement)
Mais avant de commencer une discussion sur ce point, les avantages de la version 2 sont évidentes au niveau
du temps d'entretien du train de roulement et si des équipages enlèvent volontairement des galets, c'est qu'il
y avait d'évidentes problèmes d'encrassement des galets sur la version 1.