kfranc01 a écrit:Une photo qui montre bien le préfiltre:

kfranc01 a écrit:Et une autre qui montre que les filtres étaient encore montés sur les Tigres présent lors de la campagne de Sicile:

frontovik 14 a écrit:A vérifier dans mes sources mais les filtres Feifel ne furent montés que sur la première version du Tiger I, parfois appelée ausf H. Celle caractérisée par ses galets à bandages caoutchouc, son tourelleau cylindrique, entre autres. Je n'en ai pas vu sur les versions intermédiaires ou à roues tout acier.

Dog Red a écrit:Une remarque importante Bernard, le nom de ton fichier fait référence au s.Pz.-Abt.502. Es-tu sûr de cette affectation (rien sur la photo ne semble le justifier) ?
La remarque est d'importance car le 502 n'a jamais combattu en milieu tropical et, à part un bref passage au sud de la Russie début 1943, le bataillon a toujours combattu dans le nord de l 'Ostfront (sauf erreur de ma part, sur base d'un historique synthétique de l'unité)
.

frontovik 14 a écrit:A vérifier dans mes sources mais les filtres Feifel ne furent montés que sur la première version du Tiger I, parfois appelée ausf H. Celle caractérisée par ses galets à bandages caoutchouc, son tourelleau cylindrique, entre autres. Je n'en ai pas vu sur les versions intermédiaires ou à roues tout acier.
-. La désignation Tiger H (sans la mention Ausführung!) - H, comme Henschel, avait été une dénomination particulière pour le distinguer du Tiger P (Porsche), du temps où la firme de "Tonton Ferdi" (Ferdinand Porsche) faisait concurrence à Henschel, pour tenter de décrocher le marché du Tiger I. Dans un même ordre d'idée, le Tiger II sera un Ausführung B, aussi bien les exemplaires à tourelle Porsche que Henschel, sans qu'on soit foutu de trouver, pour autant, la moindre trace d'un Ausführung A !
De même, le premier modèle de Panther mis en service avait été un Ausführung D... suivi par un Ausf.A et conclus par un Ausf. G ! Ce sont les mystères de la déclinaison officielle! Dog Red a écrit:Bonjour Bernard,
Ci-dessous, un Tiger tout neuf du s.Pz.-Abt.505 pris en charge par son équipage. Les similitudes de couleur et les absences de marquages sont grandes (la photo est extraite d'une série... où malheureusement la plage arrière n'est pas visible).
Une remarque importante Bernard, le nom de ton fichier fait référence au s.Pz.-Abt.502. Es-tu sûr de cette affectation (rien sur la photo ne semble le justifier) ?
La remarque est d'importance car le 502 n'a jamais combattu en milieu tropical et, à part un bref passage au sud de la Russie début 1943, le bataillon a toujours combattu dans le nord de l 'Ostfront (sauf erreur de ma part, sur base d'un historique synthétique de l'unité)

kfranc01 a écrit:Oui, je confirme que ce tigre est de la s.Pz. Abt. 502, selon Squadron Signal 2047:
kfranc01 a écrit:Donc les filtres n'étaient pas utilisés qu'en milieu tropical.![]()

RoCo a écrit:Et un passage de la 502 en Bretagne de mai à fin juin 43, pour entraînement .
RoCo a écrit:Le Feifel n'était pas nécessairement démonté lors de condition hivernales

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite -13 |
par: coyote |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » |
par: Clauster |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La Suisse pendant la Seconde guerre mondiale » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Le système de transport militaire français |
par: bernard-1954 |
|
dans: IET au 2e RCA |
par: lequina |
|
dans: La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 |
par: alfa1965 |
|
dans: Uniformes de l'US Navy |
par: iffig |
|
dans: Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis |
par: Cyberbachi |
|
dans: IA - BON USAGE POUR LES MEMBRES DU FORUM |
par: Aldebert |
|
dans: Tenues portées à Guadalcanal |
par: iffig |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités