Connexion  •  M’enregistrer

Tradition FNFL ?

Répondant à l'appel du Général de Gaulle, des milliers de combattants français se lèvent en Europe et en Afrique. Retrouvez ici la 1ère DFL, la 2ème DB, les FAFL, FNFL... Mais aussi celles et ceux qui ont résisté à l'occupant en entrant dans la clandestinité pour rejoindre le maquis ou les groupes de résistants.

Tradition FNFL ?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 23 Jan 2006, 19:31

Les navires actuels qui portent le nom d'un bâtiment FNFL, ont-ils garder la Croix de Lorraine en pavillon de baupres, comme le souhaitaient les anciens ?

Cette photo , que je viens juste de trouver , semble le confirmer. Mais je n'ai trouvé qu'elle.

Merci


Image


 

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Igor  Nouveau message 23 Jan 2006, 21:09

Oui effectivement, cette tradition a été maintenue.
La photo en question est celle de la frégate Aconit d'ailleurs.

Aujourd'hui plusieurs unités portent le nom de bâtiments des FNFL:
- sous-marin nucléaire lanceur d'engins Triomphant
- sous-marin nucléaire d'attaque Rubis
- frégates Aconit, Courbet et Surcouf
- bâtiment-école Léopard

Image

La tape de bouche du SNA Rubis


 

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Narduccio  Nouveau message 23 Jan 2006, 23:51

Le Charles de Gaule est considéré comme un bâtiment FNFL.


 

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 24 Jan 2006, 06:32

Lé charles de Gaulle est considéré comme FNFL


 

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 24 Jan 2006, 08:22

Merci

J'aimerais bien voir ça :)


 

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Igor  Nouveau message 24 Jan 2006, 11:45

Une photo du parrainage entre le Charles de Gaulle et la ville de Paris:

Image

http://www.netmarine.net/bat/porteavi/cdg/index.htm


 

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de manstein  Nouveau message 24 Jan 2006, 15:18

il y a egalement le SNA Casabianca. A noter que les hommes d'equipage de ces batiments portent la fouragere


 

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Igor  Nouveau message 24 Jan 2006, 15:48

manstein a écrit:il y a egalement le SNA Casabianca. A noter que les hommes d'equipage de ces batiments portent la fouragere


Le prochain qui écrit que le Casa a fait partie des FNFL ! :twisted:


:wink:


 

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de manstein  Nouveau message 24 Jan 2006, 20:04

:shock: je vois pas en quoi c'est hors sujet : je parle d'un SNA (Sous-marin Nucleaire d'Attaque), c'est a dire d'un sous-marin actuel, pas du Casa de 42. Il me semble que le sujet parlait des batiments ACTUELS. Tout le monde le sait que le casa a fait partie des FNFL.


 

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Igor  Nouveau message 24 Jan 2006, 20:53

Pas du tout: contrairement à ce qu'on peut souvent lire dans des bouquins ou sur internet, le Casabianca n'a jamais fait partie des FNFL. C'était un navire dépendant de Vichy.

La liste des sous-marins FNFL: Surcouf, Narval, Minerve, Junon, Rubis + Curie, Doris et Morse (cédés tous les trois par la Royal Navy).


 

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA RESISTANCE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 
Hier, 22:46
par: alfa1965 
    dans:  Escaut mai 1940 pertes 217e ID 
Hier, 22:15
par: bltedouard 
    dans:  Quiz suite -13 
Hier, 21:56
par: PICARD77 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 21:54
par: thucydide 
    dans:  Marc Bloch 
Hier, 21:13
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Hier, 20:25
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Hier, 19:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
Hier, 17:56
par: iffig 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 16:36
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
Hier, 13:46
par: Niki08 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Facebook et 77 invités


Scroll