La Presse clandestine est par définition une presse interdite par les autorités dominantes du pays. Pendant la seconde guerre mondiale, diffuser des tracts ou des journaux contenant des sujets interdis par le gouvernement allemand installé en Europe, était condamné par plusieurs mois de prison. Après la signature de l’Armistice le 22 juin 1940 (En ce qui concerne la France) la presse est sévèrement contrôlée et censurée. Chaque impression se faisait avec des moyens de fortune. D’autres créaient de fausses sociétés d’imprimerie pour se procurer le matériel nécessaire. Dés l’été 1940 les tracts commencèrent à circuler : ce n’était que le début d’une longue épopée de rébellion par la plume.
http://propagande-et-seconde-guerre-mon ... 16247.html
Et vous, qu’en pensez vous : presse utile ou inutile ???. Une façon de résister ou une façon pour clamer sa haine envers le Bo……., le teuton mal vu………… , simple vengeance envers l’Allemand et ses exactions de 14-18 ????
http://www.freebelgians.be/articles/art ... estine.php
Amicalement et à vous lire
Prosper

Se Connecter











dans: