Connexion  •  M’enregistrer

kommandantur dans le district militaire Nord Ouest

Pétain, Laval, le régime de Vichy et tous ceux qui furent acteurs de cette période sombre de notre histoire. La collaboration, les collaborateurs, la vie quotidienne sous la botte de l'occupant, les privations, le marché noir...
MODÉRATEURS : alfa1965

kommandantur dans le district militaire Nord Ouest

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de orpo57  Nouveau message 18 Jan 2008, 22:39

Je recherche des infos sur ces deux Feldkommandantur du militarverwaltungsbezirk A puis Nordwest pour lesquelles je ne trouve pas d'informations :

Feldkommandantur 754 Alençon (Orne)

Feldkommandantur 753 Evreux (Eure)

merci
Georges

Une information non partagée est une information perdue

vétéran
vétéran

 
Inscription: 06 Avr 2007, 18:35
Région: lorraine
Pays: france

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 18 Jan 2008, 22:48

Bonsoir Georges,
En voici une:
http://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Gli ... K754-R.htm
et voici une autre:
http://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Gli ... K753-R.htm
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: kommandantur dans le district militaire Nord Ouest

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Chazette Alain  Nouveau message 25 Avr 2026, 16:37

Feldkommandantur 754 Alençon (Orne)
Oberst Weste

Sergeant Major
Sergeant Major

 
Inscription: 08 Avr 2026, 16:15
Région: Nantes
Pays: France

Re: kommandantur dans le district militaire Nord Ouest

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de orpo57  Nouveau message 25 Avr 2026, 22:44

merci. Depuis j'ai reconstitué le puzzle de l'administration militaire dans l'Orne.
FK 754 Oberst Weste 6.1940 - 1.1942 (état major transféré à l'est)
KK 545 Hauptmann zV Dr von Kapff 00.00 - 6.1942 (retrogradé en Kreiskommandantur)
à nouveau statut de Feldkommandantur (FK 545) Major Föhring, Oberst Grabowski puis Oberst Carl Berger (état major transféré à Tunis) 6.1942 - 2.1943
FK 916 Oberst Carl Berger puis Oberst von Versen 2.1943 - 10.1944

Il y a malheureusement plusieurs FK/VS qui me donnent du fil à retordre depuis des années et il y a des officiers réactivés sur lesquels je n'ai pas d'info ou peu d'infos. L'article sur le MBF était structuré et détaillé. J'ai donc hâte de découvrir cet ouvrage que j'attendais depuis longtemps.
Georges

Une information non partagée est une information perdue

vétéran
vétéran

 
Inscription: 06 Avr 2007, 18:35
Région: lorraine
Pays: france

Re: kommandantur dans le district militaire Nord Ouest

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Chazette Alain  Nouveau message 25 Avr 2026, 23:20

KK 545 en juillet 1941 j'ai Hauptmann Schmitz

Sergeant Major
Sergeant Major

 
Inscription: 08 Avr 2026, 16:15
Région: Nantes
Pays: France

Re: kommandantur dans le district militaire Nord Ouest

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de orpo57  Nouveau message 25 Avr 2026, 23:29

intéressant. cela va enrichir ma base de donnée.
Georges

Une information non partagée est une information perdue

vétéran
vétéran

 
Inscription: 06 Avr 2007, 18:35
Région: lorraine
Pays: france


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'OCCUPATION ET LA COLLABORATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Gendarmerie allemande en Moselle 
il y a 3 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 
il y a 26 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 33 minutes
par: PICARD77 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 15:52
par: RoCo 
    dans:  Marc Bloch 
Aujourd’hui, 15:26
par: Aldebert 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 13:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  21/06/26 - 21h10 - France5- 1939-1940 : une étrange défaite 
Hier, 19:24
par: Loïc 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Hier, 16:57
par: Alfred 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 16:14
par: coyote 
    dans:  Escaut mai 1940 pertes 217e ID 
Hier, 14:29
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 142 invités


Scroll