JARDIN DAVID a écrit:"la reine des nuits parisiennes", comme cela est rendu en pudique tournure ...
JD

Flokossama a écrit:Il semblerait que Corinne Luchaire ait également fréquenté le 93, rue Lauriston et qu'elle ait emmené d'autres starlettes avec elle. Eh bien, décidément, Riquet (Lafont), ne s'ennuyait pas. En tout cas, ce qui me choque, c'est qu'elle ait une sépulture sur le territoire français. On aurait dû disperser ses restes loin des côtes de notre pays. En tout cas, elle est décédée jeune et est passée à la postérité plus pour avoir été associée à un vulgaire "tapin" qu'en ayant été une grande actrice, donc RIP Hapsatou euh Corinne
Alcide NITRYK a écrit:dominord a écrit:Comment comprendre cette époque où toutes les frontières sont floues,
avec le recul on se demande comment il était possible que Simone, fille d'André Kaminker, traducteur juif ayant rejoint Londres dès 1940, ait pu être secrétaire de Luchaire
c'est fascinant
Pour moi, rien de fascinant. Elle n'a pas levé le petit doigt pour le procès de Jean Luchaire.
alfa1965 a écrit:Sinon il y a Laval au Montparnasse, Pétain à l’île d’Yeu et Brasillach à celui de Charonne.
fanacyr a écrit:alfa1965 a écrit:Sinon il y a Laval au Montparnasse, Pétain à l’île d’Yeu et Brasillach à celui de Charonne.
Doriot à Mengen, Darnand aux Batignolles, Drieu à Neuilly...

Prosper Vandenbroucke a écrit:Je n'ai pas connu cette drôle d'époque mais après ce que j'en ai pu déduire, après de nombreuses lectures, il m'est quand même difficile d'avoir de la compassion pour ces actrices qui se sont corrompus avec les Allemands lorsque les français (et autres nationalités) étaient écrasé sous la botte nazi.
Retourner vers L'OCCUPATION ET LA COLLABORATION
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite -13 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La Suisse pendant la Seconde guerre mondiale » |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » |
|
dans: Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis |
par: Cyberbachi |
|
dans: La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 |
par: NIALA |
|
dans: IA - BON USAGE POUR LES MEMBRES DU FORUM |
par: Dog Red |
|
dans: Uniformes de l'US Navy |
par: iffig |
|
dans: Recherche sur les unités Allemandes intervenues dans les Combrailles |