au lu de tous les commentaires et de tous les temoignages de la vie des français sous l'occupation : a condition d'etre respectueux de l'ordre , bien pensant , de n'être ni resistant , ni communiste , ni franc maçon , ni surtout israelite , en definitive l'occupation , avec toutes ses contraintes , n'aura eté qu'un mauvais moment à passer : oops:
Tom a écrit:Merci de ces précisions.On en apprend tous les jours ! Ainsi, il existait des bataillons de Feldgendarmerie SS dépendant d'un Kommandeur der Gendarmerie attaché au Befehlshaber der Ordnungspolizei (BdO) sous l'autorité du HSSPf à l'Est, puis en Italie.
Mais en France ? Existait-il un KdG auprès du BdO et Karl Oberg avait-il ce SS-Gend.Btl. 2 (mot) à sa disposition en permanence ou avait-il été détaché pour cette mission ponctuelle autour de Vichy ?

Retourner vers L'OCCUPATION ET LA COLLABORATION
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Gendarmerie allemande en Moselle |
par: orpo57 |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Le pilote qui à survécu à une chute de 6000m |
par: Patrick.Fleuridas |
|
dans: Marc Bloch |
par: Fred-info |
|
dans: uniformes des Nationalistes |
par: iffig |
|
dans: Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 |
par: iffig |
|
dans: Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. |
par: iffig |
|
dans: La Philatélie française raconte la SGM |
par: frontovik 14 |
|
dans: Avis aux spécialistes des immatriculations des Hotchkiss H38/39 |
par: coyote |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités