Sur Wikipedia et de nombreux autres sites on trouve sans plus de précision sur la rubrique dédiée au bataillon du Pacifique et au RIMaP-P que « Le 15 janvier 1942, le bataillon du pacifique prend place au sein du dispositif d’attaque du piton d’Halfaya où plusieurs bataillons allemands et italiens se sont retranchés. L’assaut est lancé le 17 janvier et l’ennemi se rend pratiquement sans combattre. 6 000 allemands et italiens sont faits prisonniers. »
Que pensez-vous de cette affirmation, 6000 Germanos-Italiens se sont-ils vraiment rendus ce jour-là au bataillon du Pacifique ? car en tapant bataille d’Halfaya janvier 1942 on ne trouve pas grand chose sur ces fameux 6000 prisonniers capturés par les Français d’où mes doutes…..
Merci d’avance pour votre confirmation

Se Connecter








%20_%20RetroNews%20-%20Le%20site%20de%20presse%20de%20l.png)

%20_%20RetroNews%20-%20Le%20site%20de%20.png)

. . . 

dans: